Toutes plateformes confondues, Johanna Exbrayat dépasse ainsi le million de followers. « Il n’y a rien qui vaut plus le coup qu’une vie avec Jésus ! », nous a-t-elle confié. Entretien.
Vous avez récemment annoncé avoir atteint les 800 000 abonnés sur TikTok. Quelle a été votre première réaction en voyant ce chiffre ?
Pasteur_jo : Je n’ai pas été réellement surprise car les chiffres augmentent au fur et à mesure du temps. Mais c’est un beau chiffre rond à célébrer !
Que représente pour vous le fait d’être suivi par un si grand nombre de personnes ?
Pasteur_jo : Je me dis que ce nombre de personnes entend parler de Dieu. J’ai une vie normale et les réseaux sociaux ne changent pas ma vie de tous les jours, mais elle change celle des autres.
Quelles différences établissez-vous entre votre ministère pastoral dans votre église (l’église ACBM) et celui que vous exercez à travers les réseaux sociaux ? Est-ce que vous considérez vos réseaux comme un prolongement de l’église ou comme un terrain totalement différent ?
Pasteur_jo : Je passe beaucoup de mon temps à dire aux personnes qui me suivent que c’est important d’avoir une église locale et de ne pas vivre exclusivement dans le virtuel. C’est important de construire des amitiés, de prier ensemble… Les réseaux sont comme un filet qui permet aux personnes d’entendre parler de Dieu, mais le but c’est qu’ils aient une vraie vie chrétienne.
Je ne suis pas un pasteur virtuel. Ces plateformes sont donc pour moi une extension de mon ministère car peu importe le lieu je reste la même et je n’ai pas de double […]