Cette parole du Christ est souvent appelée la « Règle d’Or » : elle est une invitation à la réciprocité et à la solidarité avec notre prochain. Dès le début de l’ACO, le pasteur Paul Berron a invité des groupes d’Église à vivre une journée de la Règle d’Or au bénéfice des chrétiens du Proche-Orient. Il s’agissait de partager un repas simple, similaire à celui des réfugiés arméniens, tout en offrant le prix d’un véritable déjeuner. Les bénéfices allaient soutenir les actions menées en faveur des réfugiés.

Aujourd’hui encore l’ACO invite chaque paroisse, le 2e dimanche de l’Avent ou lors d’un moment de son choix, à dédier un temps de culte, à partager un moment de prière et d’information ou à entreprendre une action de soutien pour les chrétiens du Proche-Orient. C’est également le moment traditionnellement choisi pour distribuer le Levant au plus grand nombre.

Sur le site internet de l’ACO vous trouverez des textes, des prières et des idées pour vivre la journée de la Règle d’Or. Rendez-vous sur www.action-chretienne-orient.fr