Depuis le début de guerre russo-ukrainienne, de nombreuses vies ont basculé et des destins ont été bousculés. C’est le cas de Mykhaïlo, un missionnaire ukrainien membre de l’Église de la Sainte-Trinité. Marié et père de deux garçons, il travaillait dans le civil auprès de plusieurs entreprises. Mais récemment, il a été mobilisé par l’armée pour consigner tous les flux vidéo des drones.

L’homme de 51 ans s’est confié sur sa foi, ses nouvelles activités et la place de Dieu dans ce conflit auprès du média Evangélical Focus.

Malgré les conditions difficiles, la peur des bombardements ou encore la solitude en présence des officiers non-croyants, il a déclaré que les messages de soutien de son pasteur et les prières de son église lui donnent de la force au quotidien.

Le soldat est convaincu que Dieu l’accompagne et le fortifie afin d’être un exemple spirituel aux yeux des autres.

« L’un des passages les plus encourageants est le livre d’Ésaïe chapitre 41 au verset 8 à 11, qui me rappelle de ne pas avoir peur, car Dieu est avec moi », poursuit le soldat. Il continue de s’appuyer sur les Écritures, en y trouvant une source d’encouragement […]