2017 : la France vue de côté

2017 : la France vue de côté

La France du côté des étrangers, du côté des salariés ou vu des prisons... Tels sont les thèmes abordés dans le numéro d'avril 2017 de "Foi & Vie", revue de culture protestante.

Un contenu proposé par Foi & Vie

Publié le 11 avril 2017

Lire directement l’article sur Foi & Vie

Placez-vous au sommet de la grande salle des escaliers de la gare Saint-Lazare à Paris vers 8 heures du matin lorsque des milliers de personnes l’empruntent chaque minute entre leur train et leur métro, se croisent, se frôlent, tentent de traverser au plus vite cet espace mal conçu et parsemé d’obstacles : vous en concevrez une sorte d’admiration pour cette abnégation, cette intelligence collective qui permet à tous ces gens de subir cette épreuve sans broncher, sans se battre, presque sans effort. (…)

Mais depuis quelques années, c’est comme si cette grande complaisance pratique avait besoin d’être compensée par une extrême irritabilité idéologique. Au café, en famille, au travail, on entend des réflexions très noires, du moins sur le monde extérieur, celui dont on n’est pas directement responsable, dont on n’a pas une connaissance professionnelle ou intime. […]

Lire la suite sur Foi & Vie

Dans la même rubrique...

Les églises, prêtes à affronter une deuxième vague

Le nombre de cas de Covid-19 repart à la hausse depuis trois semaines. Ce qui contraint le gouvernement à envisager de nouvelles restrictions, également anticipées par les responsables de culte.

Un contenu proposé par

Plus sûre de rien, ou plus sûre de tout ?

En quelques semaines, la pandémie du Covid-19 s’est répandue à une vitesse effroyable. Les chrétiens n’ont pas été épargnés, et nos croyances ont pu être ébranlées au plus profond de nous. Alors qu’en est-il de notre foi ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Ne pas perdre le Nord

La culture et la défense de la justice sociale s’invitent aujourd’hui dans notre actualité.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Antoine Rufenacht, l’homme du Havre

Antoine Rufenacht est décédé à l'âge de 81 ans. Retour sur le parcours politique de ce protestant qui fut maire du Havre jusqu'en 2010, avant de passer le flambeau à Edouard Philippe.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Foi & Vie

Depuis 1898, Foi & Vie – La revue de culture protestante – a toujours cherché à articuler les convictions protestantes et les questions de société. A la croisée de plusieurs courants théologiques, la revue se propose de porter un regard chrétien sur les mutations de notre monde.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast