3 questions à Martin Kopp

3 questions à Martin Kopp

Docteur en théologie protestante à l'Université de Strasbourg, Martin Kopp est président de la Commission Ecologie-Justice climatique de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 2 décembre 2019

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Quelle est l’originalité du label Église verte ?

Le label est original dans son esprit comme dans sa méthode. Il relève d’un outil bienveillant et facilitateur, non d’un surveillant tatillon. Il offre une démarche plus encore qu’un état des lieux : on peut s’y lancer comme débutant, et le label accompagne un cheminement grâce à son éco-diagnostic et des ressources ; selon sa situation, on est labellisé à tel ou tel niveau (grain de moutarde, lys des champs…). Déjà 350 communautés sont labellisées !

Quels sont les enjeux de la commission écologie – justice climatique de la FPF ?

Elle fut créée suite à l’engagement fort à l’occasion de la COP21, qui fut un moment de prise de conscience et de mise en route de la FPF. D’une part, la commission continue de préparer le plaidoyer auprès de l’État. D’autre part, afin de joindre les actes à la parole, elle accompagne les membres de la FPF pour leurs actions de sensibilisation et de mise en pratique, par exemple en préparant chaque année un dossier pour […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Sur le même thème

Une paroisse se met au zero déchet Cathy Weil

Des ateliers «maison verte» à la paroisse

Depuis mars, la paroisse Saint-Jean de Wissembourg propose des ateliers pour apprendre à fabriquer ses produits ménagers.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
L'Église verte au cœur du culte régional de la Réformation

L’Église verte au cœur du culte régional de la Réformation

Le jeudi 31 octobre à 19h30 au temple de Levallois-Clichy aura lieu le culte régional de la Réformation autour du thème : "Église verte".

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Des chrétiens s’engagent dans la ville

Des chrétiens s’engagent dans la ville

Bien que les Églises catholique, protestante et évangélique de Rochefort n’aient pas encore leur label « Église verte », faute d’en avoir fait la demande, elles ne restent pas inactives depuis deux ans.

Un contenu proposé par Protestants de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Votre avis nous intéresse ! Abonnez-vous à un média protestant !