350 jeunes sur un terrain de rugby

Mobiliser les jeunes autour d’un projet pour faire face à leurs difficultés. C’était le mot d’ordre du challenge de rugby organisé cette année à Montpellier par l’Institut Nazareth.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 18 juillet 2018

Lire directement l’article sur Armée du Salut

350 jeunes ont chaussé les crampons pour jouer en équipe et montrer le meilleur d’eux-mêmes. Suivez notre reporter sur place pour savoir si les jeunes ont transformé l’essai. 

Pour la 13ème édition du Challenge National de Rugby Inter-ITEP, du 1er au 3 juin, l’institut Nazareth, Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique, à Montpellier, était à l’honneur. 300 jeunes qui rencontrent des difficultés d’apprentissage ont vécu leur passion du rugby. Safi N’Diaye, éducatrice à l’Institut Nazareth et capitaine du Montpellier Rugby Club féminin, troisième ligne du XV de France a été la marraine cette année.

« Se faire pousser, bousculer, plaquer, accepter de perdre mais se relever et ravaler sa colère et serrer la main de son adversaire, il n’y a pas meilleur exercice de maîtrise de soi pour ces jeunes qui ont de grandes difficultés à apprendre, à accepter la frustration et les règles », constate une éducatrice spécialisée de l’Institut Nazareth.

Au sein de l’Institut, qui accueille cinquante jeunes, le rugby tient une place importante dans l’accompagnement des enfants au quotidien. Chaque semaine une séance de rugby est organisée, elle permet à certains jeunes d’être plus posés et attentifs une fois qu’ils sont sur le terrain. « Le rugby est ainsi extrêmement positif pour travailler avec eux. Certains jeunes comprennent qu’on ne peut pas avancer seuls, qu’on a besoin des autres. Or il s’agit souvent d’enfants qui étaient auparavant assez isolés », explique Safi N’Diaye, qui a déjà participé à quatre tournois. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Les filleuls du SEL et le foot !

Le football permet de développer l’esprit d’équipe. Les enfants parrainés attendent avec impatience de regarder les matchs et d’encourager leurs équipes préférées !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Un sportif solidaire

Derrière le défi sportif que Marc Brunet relève dans chacun de ses périples, se cache une aventure solidaire et… spirituelle.

Un contenu proposé par Radio Réveil
Faire du sport pour une bonne cause !

Faire du sport pour une bonne cause !

Le SEL participe cette année encore à la Course des Héros, un événement sportif permettant de soutenir des causes associatives en courant. La collecte de cette année permettra de favoriser l’accès à l’eau potable en Afrique.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire