Solidarité

A la Cité de Refuge de Paris, un réveillon de Noël revisité

Les artistes Anne-Laure Maison et Michel Cam seront présents aux côtés des résidents lors des réveillons, au cours desquels ils proposeront des illuminations réalisées à partir des portraits des résidents.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 27 décembre 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Installés à résidence à la Cité de refuge depuis novembre dernier autour d’un projet appelé Human Soul, les deux artistes ont proposé aux résidents et salariés de « se raconter » au travers d’éléments de leur vie ou de leur personnalité, afin de créer des portraits sous forme de collages qui illustrent leur parcours et leur quotidien, tout en développant des compétences manuelles et artistiques. Un travail plastique réalisé « à six mains » qui s’exprime à travers différents mediums : collages, photos […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Une situation dramatique pour des milliers de sans-abris

A l’occasion du lancement de sa campagne hivernale, la Fondation de l'Armée du Salut a hissé les couleurs des milliers de sans-abris près de la Tour Eiffel.

Un contenu proposé par Armée du Salut

« Aimer les personnes âgées, c’est aussi une question de culture »

Ammar Bachir, 36 ans, est un bénévole très investi à l’Armée du Salut à Paris, en particulier au service des personnes âgées.

Un contenu proposé par Armée du Salut

En ce temps de pandémie, Jésus vient comme prince de la paix

"Vivons en relation avec Dieu et recevons sa paix", rappelle Brian Peddle, 21ème général de l’Armée du Salut, pour son message de Noël.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire