solidarité

A Marseille, l’Armée du Salut vient en aide aux étudiants

Ils sont en moyenne entre 15 et 20 étudiants à venir récupérer les colis alimentaires. Avec la crise sanitaire, les besoins ont sensiblement augmenté.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 3 mai 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

16 heures. La Canebière, Marseille. Un groupe d’étudiants patientent devant le 103. Le poste de la Congrégation de l’Armée du Salut, implanté dans le centre-ville de Marseille depuis 1967, va commencer sa distribution de colis alimentaires aux étudiants vivant dans la précarité. Pour manger, les étudiants sont de plus en plus nombreux à recourir à l’aide alimentaire.

« Le poste de l’Armée du Salut à Marseille soutient et accompagne les étudiants depuis 2018. Des colis alimentaires sont distribués chaque jeudi après-midi aux étudiants qui n’ont plus d’argent pour se payer à manger. Nous avons rajouté une séance de distribution, entre 11h30 et midi, le dimanche », explique Claude Martinaud, responsable de nombreuses actions du poste. Avant la crise sanitaire, le colis alimentaire était une aide « d’appoint ». Aujourd’hui il est devenu une « nécessité vitale ».

Ils sont en moyenne entre 15 et 20 étudiants à venir récupérer les colis alimentaires. Avec la crise sanitaire, les besoins ont sensiblement augmenté. Le poste peut désormais aider trente étudiants par […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

140 ans de présence de l’Armée du Salut en France

La France est le premier pays non anglophone, de culture latine, à accueillir l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Au Danemark, l’Armée du Salut mobilisée pour les plus vulnérables

Le centre communautaire situé à Aalborg a été une plaque tournante pour l’administration du vaccin aux sans-abris et à d’autres personnes vulnérables.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Au Palais de la Femme, à Paris, partager ses cuisines

La Fondation de l’Armée du Salut a ouvert les cuisines du Palais de la Femme, à Paris, à ces familles pour qu'elles puissent cuisiner leurs propres repas.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants