16 heures. La Canebière, Marseille. Un groupe d’étudiants patientent devant le 103. Le poste de la Congrégation de l’Armée du Salut, implanté dans le centre-ville de Marseille depuis 1967, va commencer sa distribution de colis alimentaires aux étudiants vivant dans la précarité. Pour manger, les étudiants sont de plus en plus nombreux à recourir à l’aide alimentaire.

« Le poste de l’Armée du Salut à Marseille soutient et accompagne les étudiants depuis 2018. Des colis alimentaires sont distribués chaque jeudi après-midi aux étudiants qui n’ont plus d’argent pour se payer à manger. Nous avons rajouté une séance de distribution, entre 11h30 et midi, le dimanche », explique Claude Martinaud, responsable de nombreuses actions du poste. Avant la crise sanitaire, le colis alimentaire était une aide « d’appoint ». Aujourd’hui il est devenu une « nécessité vitale ».

Ils sont en moyenne entre 15 et 20 étudiants à venir récupérer les colis alimentaires. Avec la crise sanitaire, les besoins ont sensiblement augmenté. Le poste peut désormais aider trente étudiants par […]