A quoi servent les "Couloirs humanitaires" ?

A quoi servent les “Couloirs humanitaires” ?

Juliette Delaplace, chargée de projets Accueil et droits des étrangers au Secours catholique, présente ce dispositif de solidarité internationale.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 17 août 2018

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

En mars 2017, la Fédération d’Entraide Protestante, la Fédération protestante de France, Sant’Egidio et le Secours catholique – Caritas France signaient un protocole scellant la mise en place de « couloirs humanitaires » en partenariat avec l’Etat français.

Objectif sur 18 mois : accueillir 500 personnes de nationalités syrienne, irakienne ou palestinienne en situation de grande vulnérabilité et avec un besoin de protection fort, et qui étaient parties temporairement se réfugier au […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Sur le même thème

Couloirs Humanitaires, l’aumônerie de l’aéroport mobilisée

Couloirs humanitaires, l’aumônerie de l’aéroport mobilisée

Pierre de Mareuil, pasteur de la FEEBF et en poste d’aumônier à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle nous partage son témoignage d’acteur sur le terrain.

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

Bilan d’une année d’accueil de familles de réfugiés irakiens

Il y a un an, grâce aux « couloirs humanitaires », les premières familles de réfugiés étaient accueillies en France. Retour d'expérience dans le Gard.

Un contenu proposé par
Personne ne fuit son pays par plaisir

Personne ne fuit son pays par plaisir

Depuis le mois de septembre 2015, l’association Accueil des réfugiés à Orthez (Pyrénées Atlantiques) a reçu cinq familles de réfugiés. Compte-rendu de la présidente du collectif.

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire