Abdelkader va à son école !

Abdelkader va à son école !

Abdelkader a 9 ans. Il est né en Algérie, arrivé en France à 2 ans avec ses parents. L'année dernière, sa famille a failli être expulsée.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 14 juin 2016

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Depuis l’été dernier, Abdelkader peut enfin « respirer » plus paisiblement, sans plus craindre qu’arrive dans la boite aux lettres la « lettre de la Préfecture » les enjoignant, lui, sa petite sœur et ses parents, de repartir vers leur pays d’origine.

Il sourit maintenant. Il réagit positivement à toutes ces difficultés récentes si difficiles à endurer pour un enfant qui ne demandait qu’à aller à l’école alors qu’avec les siens il était sous le coup d’une expulsion. […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Climat : et si c’était « à portée de main » ?

Le changement climatique n’a clairement pas été l’une des thématiques de cette campagne présidentielle malgré les signaux d’alerte qui se multiplient.

Un contenu proposé par Forum protestant

Cinéma : une initiative pour manger plus sain et écologique en salles

L’association “Mieux manger au cinéma” oeuvre pour repenser l’offre culinaire de manière plus saine et écologique dans les cinémas et les lieux culturels.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Présidentielle : la victoire en mezzo voce d’Emmanuel Macron

Le discours d’Emmanuel Macron dimanche 24 avril, sur fond d’Hymne à la joie, n’a pas donné d’indications définitives sur le prochain quinquennat, sauf qu’il semble vouloir “la jouer plus modeste”.

Un contenu proposé par Réforme

« L’extrême-droite est la négation même de la solidarité »

Avec d'autres organisations, l'Armée du Salut appelle à se mobiliser en vue du deuxième tour de l’élection présidentielle.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast