Abdelkader va à son école !

Abdelkader va à son école !

Abdelkader a 9 ans. Il est né en Algérie, arrivé en France à 2 ans avec ses parents. L'année dernière, sa famille a failli être expulsée.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 14 juin 2016

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Depuis l’été dernier, Abdelkader peut enfin « respirer » plus paisiblement, sans plus craindre qu’arrive dans la boite aux lettres la « lettre de la Préfecture » les enjoignant, lui, sa petite sœur et ses parents, de repartir vers leur pays d’origine.

Il sourit maintenant. Il réagit positivement à toutes ces difficultés récentes si difficiles à endurer pour un enfant qui ne demandait qu’à aller à l’école alors qu’avec les siens il était sous le coup d’une expulsion. […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Les « Sept de Briançon » en attente du verdict

Le sort des « Sept de Briançon », accusés d’avoir fait entrer en France une vingtaine d’étrangers, n’est pas encore réglé. Lors du procès en appel qui a eu lieu le 27 mai, un allègement des peines a été requis. Verdict en septembre.

Un contenu proposé par Réforme

Présidentielle 2022 : le risque Le Pen

Le RN a affiné ses stratégies et son discours. Si bien que la possibilité se dessine chaque jour plus nettement de voir le parti d’extrême droite emporter la présidentielle.

Un contenu proposé par Réforme

Autopsie d’un crime

Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Dear Valid People : « J’ai vécu plusieurs vies »

Damien Fargeout reçoit Joël Cantié pour parler d’un travail sous-estimé : le bénévolat.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast