Abdelkader va à son école !

Abdelkader va à son école !

Abdelkader a 9 ans. Il est né en Algérie, arrivé en France à 2 ans avec ses parents. L'année dernière, sa famille a failli être expulsée.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 14 juin 2016

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Depuis l’été dernier, Abdelkader peut enfin « respirer » plus paisiblement, sans plus craindre qu’arrive dans la boite aux lettres la « lettre de la Préfecture » les enjoignant, lui, sa petite sœur et ses parents, de repartir vers leur pays d’origine.

Il sourit maintenant. Il réagit positivement à toutes ces difficultés récentes si difficiles à endurer pour un enfant qui ne demandait qu’à aller à l’école alors qu’avec les siens il était sous le coup d’une expulsion. […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Culture et liberté

Échanges avec Édouard Philippe sur la liberté au temple de la rue de Maguelone à Montpellier (3/6)

Un contenu proposé par Esprit de liberté

J’avais ton âge

Protestante engagée, Karine Sicard-Bouvatier a eu l’idée d’une démarche différente et nécessaire sur la déportation : organiser des rencontres entre des survivants et des adolescents qui avaient leur âge pendant la guerre. Une opportunité unique, la dernière probablement, d’échanges directs avec ces derniers témoins.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

La liberté à Matignon. Liberté et prise de risque

Échanges avec Édouard Philippe sur la liberté au temple de la rue de Maguelone à Montpellier (4/6)

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Le «pass sanitaire», pierre d’achoppement inévitable ?

Sésame pour un retour à la «vie normale» pour les uns, «flicage» et menace à la liberté pour d’autres, le pass sanitaire divise une partie de la société et même les chrétiens entre eux. Regards croisés entre Robin Reeve et Jean-Pierre Graber.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants