Témoignage

« Aimer les personnes âgées, c’est aussi une question de culture »

Ammar Bachir, 36 ans, est un bénévole très investi à l’Armée du Salut à Paris, en particulier au service des personnes âgées.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 21 décembre 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Quelle a été votre démarche pour devenir bénévole à l’Armée du Salut ?

Je vis en France depuis avril 2018, et ai été accueilli dans un centre d’hébergement de l’Armée du Salut à Paris en novembre 2019. J’ai déposé une demande de titre de séjour pour soins et, grâce à ma formation de technicien supérieur en gestion des ressources humaines et informatique, j’espère pouvoir trouver un emploi. Peu après mon arrivée, en consultant le site Internet de l’Armée du Salut, j’ai appris qu’il y avait des besoins en bénévoles. C’est pourquoi je me suis inscrit pour participer à l’organisation des repas de Noël et des personnes âgées, en janvier 2020 ; j’ai aussi poursuivi avec la distribution de colis alimentaire et la visite à domicile de personnes âgées. En Algérie, vous savez, on prend soin des personnes âgées, on s’occupe des anciens, c’est un engagement qui fait partie de ma manière de voir la vie avec les autres.

« Je rends le sourire aux personnes âgées »

Qu’apportez-vous aux personnes âgées ?

Ma mission consiste à les rencontrer, les écouter, les rassurer, ce sont des personnes qui ont besoin de parler, elles sont seules et isolées. Je partage des petits moments autour d’un thé et des petits gâteaux. J’assure la visite de deux personnes, et j’appelle régulièrement l’une des deux, qui a 94 ans et de santé fragile. L’autre personne âgée vit en maison de retraite à Paris, et je suis le seul contact qu’il a avec […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

En ce temps de pandémie, Jésus vient comme prince de la paix

"Vivons en relation avec Dieu et recevons sa paix", rappelle Brian Peddle, 21ème général de l’Armée du Salut, pour son message de Noël.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Covid-19 : hausse significative de l’insécurité alimentaire

Trois associations tirent la sonnette d’alarme : la crise sanitaire de la Covid-19 est une bombe à retardement sociale.

Un contenu proposé par Armée du Salut

La grossesse à l’épreuve de l’exil

A la rue ou dans les centres d’hébergement d’urgence (CHU), la Fondation de l’Armée du Salut constate une forte hausse de femmes enceintes.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire