Solidarité

Armée du Salut : ouverture d’une épicerie solidaire à Belfort

Cette épicerie solidaire sera pensée pour accueillir un public mixte : à la fois des bénéficiaires de l’aide alimentaire et des « clients solidaires ».

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 24 novembre 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Avec une ouverture prévue au deuxième semestre 2021 dans le centre-ville de Belfort, cette épicerie solidaire sera pensée pour accueillir un public mixte : à la fois des bénéficiaires de l’aide alimentaire et des « clients solidaires », soutiens du projet qui pourront y acheter des produits vendus à un prix classique. L’épicerie solidaire sera elle-même animée par des salariés en insertion.

Les épiceries sociales : essentielles contre la précarité alimentaire, le lien social et l’insertion durable
Les épiceries solidaires ont démontré ces derniers mois, au travers d’une mobilisation exemplaire lors de la crise sanitaire, qu’elles étaient essentielles pour lutter contre la précarité alimentaire, maintenir le lien social et œuvrer à une insertion durable. Elles proposent une solution pertinente pour les nouveaux publics en difficulté, souvent peu […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Un don pour aider la Fondation de l’Armée du Salut

Avec l'arrivée de la deuxième vague de la covid-19, los missions et les contraintes auxquelles la Fondation fait face se sont amplifiées.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Une Armée mobilisée en prévision de l’hiver

Alors que l’hiver approche, l’Armée du Salut se prépare à augmenter le nombre de places d’hébergement disponibles pour celles et ceux qui dorment dehors.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Distribution de petits-déjeuners aux sans-abris

L’opération « Bonjour » a débuté le 12 avril dernier devant la statue « l’Ecoute » face à l’Eglise Saint-Eustache.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire