Solidarité

Au Havre, résidents et salariés confinés ensemble

Dans un nouveau centre d’accueil, les équipes sociales ont pris la décision de rester auprès des résidents. Une aventure humaine inédite !

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 6 juillet 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Les dessins à la craie sur le sol à l’extérieur, les voix d’enfants, le match de football, la chasse aux œufs témoignent de la présence de familles dans ce Centre régional jeunesse et sport (CRJS) du Havre. Toutes ont mises à l’abri le 20 mars 2020 à 18 heures dès les premières heures du confinement. « Le nombre de personnes accueillies sur toute la période de confinement a été fluctuant, mais l’occupation maximum a été de 40 personnes », explique Florence, responsable de ce « centre Covid » ouvert pour les personnes sans domicile et directrice du Phare, le centre d’hébergement de la Fondation de l’Armée du Salut au Havre.

La mise à disposition de ce site d’une superficie de 2 500m2 habituellement réservé aux activités sportives a été accueillie comme une bouée de sauvetage par les personnes sans-abris face à la vague covid-19 qui menaçait de déferler sur toute la France au moment du confinement, mi-mars.

Des personnes à la rue, des familles vivant dans des campements ou squats, voire des jeunes de moins de 25 ans sans famille ni toit ont trouvé refuge dans centre sportif. « Nous avons constaté un nombre important de personnes en attente de leur titre de séjour, mais aussi beaucoup de jeunes venant de l’Aide sociale à l’enfance et des personnes semblant […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Des innovations pour faciliter la réouverture des EHPAD

La Résidence Boris Antonoff à Saint-Malo vient d’installer une borne qui prend la température des visiteurs et vérifie qu’ils portent un masque.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Des propositions pour une sortie du confinement « par le haut »

La Fondation de l'Armée du Salut formule des propositions pour une société française plus inclusive et solidaire.

Un contenu proposé par Armée du Salut
« Free Plugs » : pour que les sans-abris puissent recharger leur téléphone malgré le covid

« Free Plugs » : de l’électricité pour les sans-abris

Les #FreePlugs, une solution citoyenne pour que les sans-abris rechargent leur téléphone malgré le covid.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses