Solidarité

Au Palais de la Femme, à Paris, partager ses cuisines

La Fondation de l’Armée du Salut a ouvert les cuisines du Palais de la Femme, à Paris, à ces familles pour qu'elles puissent cuisiner leurs propres repas.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 30 mars 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Comment avoir une alimentation saine quand on vit dans une chambre d’un hôtel social ? Aux problèmes de logement, s’ajoutent fatalement les difficultés à bien se nourrir.

Mercredi, 13h30. Un groupe de femmes prennent leur quartier dans les cuisines collectives du Palais de la Femme, situé dans le 11ème arrondissement de Paris. Les cuisines entrent en ébullition. Aux fourneaux, des femmes, essentiellement. Elles ne vivent pas au Palais de la Femme, qui accueille 440 personnes, mais elles viennent des hôtels sociaux, où elles partagent une chambre de 10m2 avec leurs enfants et parfois leurs conjoints. Sans kitchenette, sans frigo et sans micro-onde. C’est le cas de Meriem.

A 31 ans, cette mère de trois enfants en bas âge, vit à l’hôtel social. Elle a été la cheville ouvrière du projet « Palais en partage », lancé en 2019, au Palais de la Femme. Avec ce projet « Nous voulons offrir un accès à des cuisines partagées aux personnes accueillies en urgence dans des chambres d’hôtel où il est interdit de cuisiner, pour qu’elles puissent préparer elles-mêmes leurs repas en toute sécurité et salubrité. Avec un […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

« Et qu’ça soop ! », un foodtruck solidaire à Lyon

Snacks, boissons et desserts. Le tout offert par l'Armée du Salut aux personnes sans-abris, aux familles aux faibles ressources.

Un contenu proposé par Armée du Salut

A la Cité de Refuge, illuminer le quartier par ses âmes

Le projet artistique Human soul racontent, à travers des collages, les histoires des résidents de la Cité du Refuge.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Télémédecine, une technologie efficace pendant la Covid-19

L'Armée du Salut développe de plus en plus ce procédé qui permet aux résidents de ses maisons de retraite médicalisées de ne pas avoir à se déplacer.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants