Aucun enfant contraint de vivre dehors cet hiver !

Aucun enfant contraint de vivre dehors cet hiver !

Le nombre d'enfants à la rue augmente et certains en meurent. L'Armée du Salut discute avec le gouvernement pour trouver des solutions de terrain.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 1 janvier 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

A l’occasion d’une réunion avec le ministre de la Ville et du Logement, le 29 novembre, la Fondation de l’Armée du Salut et ses partenaires associatifs engagés dans la lutte contre l’exclusion ont alerté le gouvernement sur la progression dramatique du nombre d’enfants en famille à la rue ou vivant dans des habitats précaires.

Plus de 500 enfants sont chaque jour sans solution d’hébergement à Paris avec une multiplication par trois du nombre d’appels au 115 en 3 ans. La situation est tout aussi critique en Seine–Saint-Denis, à Lyon ou Toulouse avec des drames humains inacceptables et indignes de la 7ème puissance économique mondiale : jeunes mères en sortie de maternité qui dorment à la rue ou dans des salles d’attente des hôpitaux, accouchement dans les locaux associatifs, enfant mort-né faute d’hébergement… L’Etat a annoncé l’ouverture (au 29 novembre) de 6 400 places temporaires sur les 14 000 places disponibles du plan hiver. Cela veut dire que certains locaux prévus pour l’hébergement et la mise à l’abri des personnes et familles sans domicile fixe sont actuellement disponibles et leur ouverture reportée à la chute  des températures. D’autres locaux  vides […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Nuit de la Philanthropie

Nuit de la Philanthropie : une nuit pour financer 10 projets

La Nuit de la Philanthropie de la Fondation de l’Armée du Salut a pour but de présenter à des donateurs et curieux 10 projets sociaux auxquels elle croit et qu'elle vous encourage à soutenir.

Un contenu proposé par Armée du Salut
le Général Brian Peddle, a rencontré Sa Sainteté le Pape François, le 8 novembre 2019

Rencontre historique entre le Général de l’Armée du Salut et le Pape

Le chef mondial de l'Armée du Salut, le Général Brian Peddle, a rencontré le Pape François, le 8 novembre 2019, au Vatican, lors d'une visite historique.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Elles aident à leur tour les femmes en difficulté

Elles aident à leur tour les femmes en difficulté

Depuis plus d’un an, Alexandra est « femme-repère » dans un établissement de la Fondation de l’Armée du Salut et de l’ADSF. Elle raconte.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram