Bienvenue à la Maison de retraite protestante de Nantes

Ce nouvel établissement pour personnes âgées dépendantes créé il y a plus de 140 ans vient de rejoindre la Fondation de l’Armée. Une occasion de découvrir des résidents toujours actifs.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 1 février 2018

Lire directement l’article sur Armée du Salut

La Maison de retraite protestante de Nantes, établissement d’hébergement pour personne âgée dépendante (EHPAD), c’est : 82 personnes, 47 salariés dont des aides-soignants, des animateurs, des professionnels libéraux comme des médecins ou des kinésithérapeutes et un savoir-faire de plus de 140 ans.

Situé depuis 2013 dans le quartier Beaulieu-Mangin, dans le sud de Nantes, et ouvert à tous, sans distinction de religion, l’établissement a intégré, le 1er janvier 2018, le réseau des neuf maisons de retraite médicalisées de la Fondation de l’Armée du Salut, après deux ans de travail en commun dans le cadre d’une convention d’assistance de gestion.

Arrivée il y a cinq ans, Denyse connaît bien la maison. « Je vis ici depuis 2013. Je suis bien portante ici. L’après-midi je descends pour participer aux animations, je fais de la couture, je fais du tricot », explique cette résidente de 92 ans.

L’EHPAD est composé de 4 étages. Au rez-de-chaussée, se trouvent les la salle de restauration, la cuisine, la salle d’animation et les bureaux administratifs. « Les chambres des résidents se trouvent entre le 1er et le 3e étage, il y a 28 chambres par étage et le 4e étage est dédié au PASA », détaille Ludovic, l’agent d’accueil de la maison de retraite. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Journée d’action pour les EPHAD

Journée d’action pour les EHPAD

En écho à la journée d’action du 30 janvier dans les EHPAD, la FEP s’associe aux vives préoccupations des personnels salariés et bénévoles.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
Talents d’EHPAD

Talents d’EHPAD

L’exposition Art’zheimer a ouvert ses portes le 3 octobre. Un communiqué de la Fondation Diaconesses de Reuilly.

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire