Solidarité

Bienvenue à la première ressourcerie de l’Armée du Salut

Situé à Paris, le lieu reçoit les dons d’objets, les trie, répare ceux qui peuvent l’être et les revend.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 31 janvier 2022

Lire directement l’article sur Armée du Salut

La Fabrique230 est un lieu de proximité situé dans Paris (77 rue Castagnary et 100 boulevard Lefebvre, Paris 75015 et 23 Allée de la deuxième division Blindée).

La ressourcerie emploie 8 salarié-e-s en insertion. Certains embauchés dans le cadre d’un chantier d’insertion, d’autres dans le cadre du dispositif « premières heures » qui permet ainsi à des personnes très éloignées de l’emploi de revenir, à leur rythme et en toute sécurité, vers une activité salariée.

Avoir un emploi régulier et rémunéré est à la fois un facteur d’intégration dans la société et une source d’épanouissement professionnel. Pour les personnes qui n’ont plus d’activité depuis de nombreuses années, retrouver un emploi peut être la dernière chance de se réinsérer dans la vie active, en retrouvant l’estime de soi, le sentiment d’être utile et la fierté de gagner sa vie. Les ateliers et chantiers d’insertion constituent une solution de retour à l’emploi pour ceux qui en ont été écartés (chômeurs de […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

« Main dans la main » : lutter contre l’isolement des personnes âgées

Dans le Haut-Rhin, une maison de retraite médicalisée de l'Armée du Salut propose des séances hebdomadaires de sport aux aînés vivant isolés dans des villages.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Redonner une place aux aînés par la photo

Les équipes de la Maison de retraite protestante (MRP) de Nantes ont réalisé un reportage photo avec des résidents volontaires.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Des réveillons solidaires pour les personnes en situation de fragilité

L'Armée du Salut et ses nombreux bénévoles se mobilisent partout en France pour organiser des temps festifs.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast