Canicule : prendre soin des personnes âgées isolées

Canicule : prendre soin des personnes âgées isolées

Alain Duchêne, en charge des bénévoles auprès des personnes âgées, explique l’urgence de telles visites.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 1 août 2018

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Pourquoi la présence des bénévoles pendant la canicule est importante ?

Le niveau 3 de la canicule a déjà été déclenché cet été. Dans ces périodes-là, nous devons donc être particulièrement attentifs aux personnes âgées. Il faut les protéger. Une trentaine de bénévoles de l’Armée du Salut sont mobilisés pendant l’été et rendent visite aux personnes âgées et signalent à l’Armée du Salut et aux services sociaux les difficultés de santé des personnes rencontrées. Ils sont les meilleurs relais auprès des hôpitaux, des services de soins, des mairies et de l’Armée du Salut. En plus de la présence physique les bénévoles appellent régulièrement les personnes dans la semaine pour prendre de leur nouvelle.

Quels sont les conseils donnés par les bénévoles aux personnes visitées ? 

Comment vous sentez-vous ? Vous n’êtes pas fatigué ? Vous buvez régulièrement ? Avez-vous un ventilateur ? Les bénévoles s’assurent à travers une série de questions que les personnes âgées ont pensé aux bons réflexes pendant la canicule. Les bénévoles sont […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Jeunes et personnes âgées cultivent leur jardin

Jeunes et personnes âgées cultivent leur jardin

A la maison de retraite médicalisée la Sarrazinière, à Saint-Etienne, cette initiative permet aux uns de retrouver une seconde jeunesse et aux autres de s’engager solidairement.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Journée d’action pour les EPHAD

Journée d’action pour les EHPAD

En écho à la journée d’action du 30 janvier dans les EHPAD, la FEP s’associe aux vives préoccupations des personnels salariés et bénévoles.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
L’Intergénérationnel : une fraternité sans âge

L’intergénérationnel : une fraternité sans âge

Depuis septembre 2017, la FEP propose aux membres de son réseau d’accueillir dans leur établissement l’exposition L’intergénérationnel : une fraternité sans âge.

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire