Lettre à propos de l'islamisme, l'islamophobie, l'islamofolie de Saïd Oujibou

Cesser d’être timide avec les musulmans !

Cesser d'être timide avec les musulmans : un commentaire du livre de Saïd Oujibou "Lettre à propos de l'islamisme, l'islamophobie, l'islamofolie" par Sébastien Fath.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 9 janvier 2017

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Ce livre choc, précédé d’un court avant-propos de Christine Boutin, est bref et percutant. On le devine écrit dans l’urgence, avec conviction et passion, dans la foulée des attentats de janvier 2015 qui ont endeuillé la France. Dans ce style, beaucoup d’ouvrages ne tiennent pas la distance. Nés de l’écume de l’actualité, ils disparaissent aussi vite. Ce n’est pas le cas ici. Saïd Oujibou est pasteur, médiateur social, artiste scénique (stand-up), auteur et journaliste (cf. son engagement dans MaCasbah.net).

Il est déjà bien connu dans les milieux du dialogue islamo-chrétien grâce à son autobiographie percutante, Fier d’être arabe et chrétien. Au contraire de beaucoup, il ne surfe pas sur une mode, mais partage à ses lecteurs une réflexion mûrie et provocante, qui suscite adhésion ou opposition, et nourrit le débat. Les collectionneurs de langue de bois repartiront bredouilles. En revanche, […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

La « lettre des généraux », une instrumentalisation de l’armée ?

Le 21 avril, d’anciens militaires ont publié un appel à lutter contre « le délitement qui frappe notre patrie » avec la possibilité d’une « intervention de nos camarades d’active » pour protéger « nos valeurs civilisationnelles ». Réaction d'un général à la retraite.

Un contenu proposé par Réforme

Bintou et Marie

Pour Brigitte Brunel, sympathisante la Mission populaire évangélique, le parallèle entre Bintou, réfugiée mère d’un enfant né d’un viol et Marie, mère de Jésus, dit la violence ancestrale faite aux femmes.

Un contenu proposé par Blog pop

Retour sur le parcours du théologien Hans Küng

Hans Küng s’est éteint ,le 6 avril, à 96 ans au terme d’une vie animée du désir d’installer l’Église catholique dans le monde actuel.

Un contenu proposé par Réforme

Marlène Schiappa annonce le lancement des états généraux de la laïcité

La ministre chargée de la Citoyenneté a annoncé une consultation nationale sur la laïcité pour « faire vivre la laïcité partout sur le territoire, d’en faire la pédagogie et de lutter contre les fake news ».

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR