Lettre à propos de l'islamisme, l'islamophobie, l'islamofolie de Saïd Oujibou

Cesser d’être timide avec les musulmans !

Cesser d'être timide avec les musulmans : un commentaire du livre de Saïd Oujibou "Lettre à propos de l'islamisme, l'islamophobie, l'islamofolie" par Sébastien Fath.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 9 janvier 2017

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Ce livre choc, précédé d’un court avant-propos de Christine Boutin, est bref et percutant. On le devine écrit dans l’urgence, avec conviction et passion, dans la foulée des attentats de janvier 2015 qui ont endeuillé la France. Dans ce style, beaucoup d’ouvrages ne tiennent pas la distance. Nés de l’écume de l’actualité, ils disparaissent aussi vite. Ce n’est pas le cas ici. Saïd Oujibou est pasteur, médiateur social, artiste scénique (stand-up), auteur et journaliste (cf. son engagement dans MaCasbah.net).

Il est déjà bien connu dans les milieux du dialogue islamo-chrétien grâce à son autobiographie percutante, Fier d’être arabe et chrétien. Au contraire de beaucoup, il ne surfe pas sur une mode, mais partage à ses lecteurs une réflexion mûrie et provocante, qui suscite adhésion ou opposition, et nourrit le débat. Les collectionneurs de langue de bois repartiront bredouilles. En revanche, […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

Le télétravail ne met pas les problèmes du travail à distance

Le télétravail soulève une foule d’interrogations sur la santé, l’organisation du travail, les inégalités, les conséquences écologiques… et de manière très contradictoire.

Un contenu proposé par Forum protestant

« L’école n’est pas la seule forme de transmission des savoirs »

L’association Les enfants d’abord répond à un courrier de lecteur et défend la possibilité de l’instruction en famille.

Un contenu proposé par Réforme

« Si la fin du monde était demain… »

Édouard Vandeventer et Joseph Gotte, deux jeunes sensibles aux questions environnementales, s’interrogent sur le juste positionnement du chrétien face à l’éventualité d’une fin du monde tel que nous le connaissons.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’abus d’histoire nuit gravement !

La référence constante à la Résistance au nazisme, et parfois à celle des protestants face à la persécution, dans les discours des antivaccins invite à quelques rappels historiques.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants