Lettre à propos de l'islamisme, l'islamophobie, l'islamofolie de Saïd Oujibou

Cesser d’être timide avec les musulmans !

Cesser d'être timide avec les musulmans : un commentaire du livre de Saïd Oujibou "Lettre à propos de l'islamisme, l'islamophobie, l'islamofolie" par Sébastien Fath.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 9 janvier 2017

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Ce livre choc, précédé d’un court avant-propos de Christine Boutin, est bref et percutant. On le devine écrit dans l’urgence, avec conviction et passion, dans la foulée des attentats de janvier 2015 qui ont endeuillé la France. Dans ce style, beaucoup d’ouvrages ne tiennent pas la distance. Nés de l’écume de l’actualité, ils disparaissent aussi vite. Ce n’est pas le cas ici. Saïd Oujibou est pasteur, médiateur social, artiste scénique (stand-up), auteur et journaliste (cf. son engagement dans MaCasbah.net).

Il est déjà bien connu dans les milieux du dialogue islamo-chrétien grâce à son autobiographie percutante, Fier d’être arabe et chrétien. Au contraire de beaucoup, il ne surfe pas sur une mode, mais partage à ses lecteurs une réflexion mûrie et provocante, qui suscite adhésion ou opposition, et nourrit le débat. Les collectionneurs de langue de bois repartiront bredouilles. En revanche, […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

Décapitation à Conflans-Sainte-Honorine

L’historienne Valentine Zuber réagit à l’annonce de la décapitation d’un professeur d’histoire-géographie par un jeune terroriste d’origine russe revendiquant son acte au nom d’Allah.

Un contenu proposé par

La rentrée des gestes barrières

Chacun va reprendre, comme il le peut, des activités entravées par des gestes barrières, sans que l’on jugule réellement la reprise, lente mais sûre, de l’épidémie.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Quand tout va mal, réfléchis

Un virus qui fait réfléchir. Découvrez l'édito du numéro de septembre 2020 de Croire et vivre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Jésus sur C8, malaise à la télé ?

Vendredi 2 octobre, C8 a relayé sur son compte twitter l’intervention d’une jeune chrétienne interpellant le public et ses chroniqueurs sur Jésus.

Un contenu proposé par Le blog de Joël Thibault

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la librairie 7ici

Chaque semaine, deux recensions de livres récemment parus, rédigés par les blogueurs du Club lecteurs de la librairie.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast