Lettre à propos de l'islamisme, l'islamophobie, l'islamofolie de Saïd Oujibou

Cesser d’être timide avec les musulmans !

Cesser d'être timide avec les musulmans : un commentaire du livre de Saïd Oujibou "Lettre à propos de l'islamisme, l'islamophobie, l'islamofolie" par Sébastien Fath.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 9 janvier 2017

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Ce livre choc, précédé d’un court avant-propos de Christine Boutin, est bref et percutant. On le devine écrit dans l’urgence, avec conviction et passion, dans la foulée des attentats de janvier 2015 qui ont endeuillé la France. Dans ce style, beaucoup d’ouvrages ne tiennent pas la distance. Nés de l’écume de l’actualité, ils disparaissent aussi vite. Ce n’est pas le cas ici. Saïd Oujibou est pasteur, médiateur social, artiste scénique (stand-up), auteur et journaliste (cf. son engagement dans MaCasbah.net).

Il est déjà bien connu dans les milieux du dialogue islamo-chrétien grâce à son autobiographie percutante, Fier d’être arabe et chrétien. Au contraire de beaucoup, il ne surfe pas sur une mode, mais partage à ses lecteurs une réflexion mûrie et provocante, qui suscite adhésion ou opposition, et nourrit le débat. Les collectionneurs de langue de bois repartiront bredouilles. En revanche, […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

L’Etat tient-il une trop grande place ?

Nous attendons tous collectivement beaucoup de l’Etat. Mais peut-il prendre en charge toutes nos attentes ? Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

Dear Valid People : « la maladie de la douleur »

Damien Fargeout reçoit Pricilia sur le thème de la drépanocytose.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Les paradoxes politiques de la laïcité (3)

Le philosophe Olivier Abel revient à notre époque, à partir de quelques citations et réflexions de Ricœur, sur la laïcité, mais aussi sur les paradoxes du politique et du théologico-politique.

Un contenu proposé par Forum protestant

La culture en colère

Le monde de la culture en colère dénonce une différence de traitement injuste entre les lieux culturels, les lieux cultuels et les commerces non-essentiels.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR