cadre SDF

« C’était notre vie, avant d’arriver au centre d’hébergement d’urgence »

Cadre supérieure hier, Agnès est accueillie aujourd’hui dans un centre d’hébergement d’urgence de l'Armée du Salut avec ses deux enfants.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 27 janvier 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Rien ne la prédestinait à devenir sans abri. Agnès avait un emploi, un appartement, une famille. Face aux difficultés financières, sa vie a dérivé. A 47 ans, cette mère de famille s’est retrouvée sans toit avec ses deux enfants. Aujourd’hui, elle essaie de se reconstruire sur les ruines d’un passé douloureux et nous livre son témoignage.

« J’aime beaucoup la danse, la musique. Je me souviens de ces soirées aux théâtres avec mes enfants. Je me souviens de ces soirées en familles où nous écoutions du jazz moderne, la rumba congolaise. Je me souviens de l’excitation avant d’aller aux concerts. Je me souviens de ces après-midis à lire tranquillement. C’était ma vie, notre vie, avant d’arriver au centre d’hébergement d’urgence « Pasquier » à Paris, géré par la Fondation de l’Armée du Salut, qui accueille des familles à la rue, sans toit, comme nous.

Je suis née à Paris en 1971 et j’ai toujours vécu dans la capitale. Dans mon enfance, j’ai manqué de rien : des parents bienveillants, des sœurs et un frère aimant et de bons amis. Après une scolarité normale, j’ai […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Plus d'un an d’accueil des femmes à la rue

Plus d’un an d’accueil des femmes à la rue

En novembre 2018, la Cité des Dames ouvrait ses portes, à Paris. Un accueil, inconditionnel, ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept et réservé aux femmes à la rue.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Aucun enfant contraint de vivre dehors cet hiver !

Aucun enfant contraint de vivre dehors cet hiver !

Le nombre d'enfants à la rue augmente et certains en meurent. L'Armée du Salut discute avec le gouvernement pour trouver des solutions de terrain.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Nuit de la Philanthropie

Nuit de la Philanthropie : une nuit pour financer 10 projets

La Nuit de la Philanthropie de la Fondation de l’Armée du Salut a pour but de présenter à des donateurs et curieux 10 projets sociaux auxquels elle croit et qu'elle vous encourage à soutenir.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram