The Ethical Fashion Report est le premier rapport du projet « Behind the Barcode »de Baptist World Aid Australia, qui publie des recherches et plaide auprès de diverses industries afin d’améliorer les droits du travail dans leurs chaînes d’approvisionnement. Nous avons discuté avec Libby Sanders, un auteur clé du projet, pour savoir comment, cette année, cinq ans après le début de ce rapport, les entreprises et le public ont réagi.

Pourquoi Baptist World Aid produit-il ce rapport éthique sur la mode ?

Le rapport sur la mode éthique est une initiative de plaidoyer de la part de Baptist World Aid Australia, qui s’efforce d’influer sur le changement des systèmes qui perpétuent la pauvreté et l’exploitation. Le rapport participe à ce changement en engageant et en donnant aux consommateurs les moyens de faire des choix éclairés sur les produits qu’ils achètent et en incitant l’industrie de la mode à mettre en place des systèmes de gestion des droits du travail solides.

En avril 2018, avant le cinquième anniversaire de l’effondrement du bâtiment Rana Plaza, Baptist World Aid Australia a publié son cinquième rapport éthique sur la mode, évaluant et classant les entreprises sur la protection des droits du travail dans leurs chaînes d’approvisionnement. Pour des millions de travailleurs à travers le monde, l’industrie mondiale de la mode est un important fournisseur d’emplois et, bien qu’il existe un grand potentiel pour améliorer la vie des travailleurs et de leurs […]