Urgences

Comment l’Armée du Salut épaule les réfugiés ukrainiens ?

C’est au Havre que l’Armée du Salut accueille, héberge et accompagne le plus grand nombre de réfugiés ukrainiens. Un projet monté dans un temps record.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 31 mai 2022

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Elles comptent le nombre de jours passés sur la route. Les heures de fuite. Les minutes d’inquiétude. Les longues secondes vécues terrées dans le sous-sol d’un immeuble, sans rien manger au rythme incessant des bombes et des tirs. Marioupol, Kharkiv, Kiev. Plus de 210 personnes, essentiellement des femmes avec enfants, des personnes âgées, mais aussi des ingénieurs, des médecins, qui ont laissé derrière elles une famille, un métier, une vie et qui se retrouvent aujourd’hui devant les bénévoles et travailleurs sociaux de l’Armée du Salut au Havre.

« Elles sont arrivées directement au Havre ou sont passées par Paris », note Pascale Cherif, cheffe de service en charge du logement et l’hébergement à l’Armée du Salut au Havre. Sur les 210 personnes, certaines sont hébergées dans des hôtels du centre-ville ou de communes voisines, mis à disposition pour l’occasion. Les autres sont […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Ukraine : vigilance quant au risque de trafic et de traite humaine

La guerre en Ukraine multiplie, des deux côtés de la frontière, le risque de traite et de trafic important des êtres humains.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Les personnes que nous hébergeons sont des personnes « normales »

Cédric fait partie de l’équipe sociale d’un centre d’hébergement d’urgence installé dans un tiers-lieu, à Lyon. Témoignage.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Accueil de deux familles syriennes dans le Bergeracois

Fin juillet, l’Entraide du Bergeracois a accueilli la famille Ali. Elle s’est installée à la Force, dans une maison mise à leur disposition par la Fondation John Bost. Ils ont été rejoints fin août par une famille Rom. 

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast