Réflexion

Comment le Covid influence la générosité

Les oeuvres d’entraide protestantes ont été touchées très différemment par la pandémie.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 8 mai 2020

Lire directement l’article sur Réformés

A travers toute la Suisse romande, le Covid-19 a suscité un élan de générosité très fort. On a vu des chaînes de solidarité se former pour aider les aîné·e·s à faire leurs commissions. On a vu les dons affluer en masse au CHUV ou aux HUG. Parmi eux, il y a eu… des centaines de roses. En effet, les 80 000 roses de la campagne œcuménique de carême n’ont pas pu être vendues comme chaque année par Pain pour le prochain et Action de carême pour leurs actions dans des pays du Sud. 50 000 d’entre elles ont été redistribuées au personnel soignant de différents hôpitaux et à des résident·e·s en EMS à travers tout le pays. De plus, les dizaines de cultes et d’événements prévus localement pour accompagner cette campagne (annoncée dans notre édition d’avril) ont dû être annulés, et avec eux les collectes pour les projets soutenus. Autant dire que l’édition 2020 de la campagne oecuménique est «catastrophique: notre campagne passe à la trappe et les dons générés par celle-ci également», résume Daniel Tillmanns, responsable de communication pour Pain pour le prochain. Durant l’été, une réflexion […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

En Allemagne, une reprise des offices religieux début mai

Les communautés religieuses allemandes et le gouvernement se sont mis d’accord pour une reprise des offices publics dès le premier week-end de mai.

Un contenu proposé par Réformés

« Le Liban est devenu une grande prison »

Noha Roukoss de Caritas Liban décrit une situation au bord de l’effondrement. Interview.

Un contenu proposé par Réformés

Polémique autour d’un hôpital de campagne à Manhattan

La mise sur pied d’un hôpital de campagne par l’organisation de secours évangélique Samaritan’s Purse a irrité une partie de la population new-yorkaise.

Un contenu proposé par Réformés

Deux poèmes spirituels sur le coronavirus deviennent viraux

Alors que les Américains subissent de plein fouet l’épidémie, ils partagent en masse deux poèmes sur le web.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram