Construire l’Église ensemble : encouragez-vous mutuellement !

Encouragez-vous mutuellement !

S’inspirant de l’effet Pygmalion, des entreprises misent sur la culture de l’encouragement pour obtenir de meilleurs résultats chez leurs salariés.

Un contenu proposé par Fédération baptiste - Actus

Publié le 18 septembre 2018

Auteur : Marc Derœux

Lire directement l’article sur Fédération baptiste - Actus

Et elles ne s’y sont pas trompées constatant une nette amélioration des performances de leur personnel, et donc de leurs activités ! L’effet Pygmalion est bien connu dans le monde de l’éducation comme l’attitude positive manifestée par l’enseignant croyant en la capacité de l’élève à réussir ce qu’il entreprend. On parle ici de discipline positive, courant que la méthode Montessori a fait connaître au grand public.

Béatrice Sabaté, Présidente de l’Association de Discipline Positive en France, interroge ainsi les tenants de l’effet Golem, inverse dynamique à l’effet Pygmalion : “D’où vient l’idée étrange selon laquelle un enfant va faire mieux si on lui dit qu’il ne fait pas bien ?”Le classement Pisa, déjà en 2012, mettait en lumière la nécessité de plus encourager les collégiens et lycéens en France en leur donnant l’envie de réussir plutôt que la peur d’échouer.

À cela pourtant rien de bien nouveau ! En effet, à la lecture de nombreux textes bibliques, nous constatons combien l’encouragement est au cœur de l’action de Dieu lui-même au bénéfice de son peuple en proie à […]

Lire la suite sur Fédération baptiste - Actus

Sur le même thème

"Les gens ont plein de trésor en eux"

« Les salariés ont plein de trésors en eux »

Témoignage extrait du dossier sur les chrétiens en entreprise. Rencontre avec Joëlle Moll, fondatrice de Pertinence, à Strasbourg.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
« L’entreprise, une aventure humaine passionnante »

« L’entreprise, une aventure humaine passionnante »

Loin de toute volonté de prosélytisme, deux dirigeants, une cadre et un délégué du personnel ont accepté d’évoquer comment leur foi chrétienne influence leur travail.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
La foi rend-elle heureux ?

La foi rend-elle heureux ?

La réponse est oui. Les convictions spirituelles mettent sur la voie du bonheur. Témoignages.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération baptiste – Actus

La Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF) est une association d’églises chrétiennes évangéliques de courant baptiste, en France. Elle est membre de la FPF, du CNEF et de l’Alliance baptiste mondiale. Elle regroupe près de 119 églises affiliées, en 2018.

Derniers contenus du partenaire