Présidentielle

Convictions 2022 // Église et politique

Les autorités et institutions qui structurent notre nation doivent faire preuve de sagesse, agir en faveur de la paix et préserver la liberté de culte et d’expression.

Un contenu proposé par CNEF - Infos

Publié le 18 avril 2022

Lire directement l’article sur CNEF - Infos

Convaincus que les autorités et institutions qui structurent les nations sont indispensables à leur bonne marche, les protestants évangéliques encouragent à les respecter et à prier pour elles, quelle que soit leur appartenance politique.

Ce qu’ils demandent, c’est qu’elles fassent preuve de sagesse, agissent en faveur de la paix et préservent la liberté de culte et d’expression.

Si les Églises protestantes évangéliques s’intéressent à la « chose publique » et font réfléchir leurs membres sur les questions d’éthique sociale, familiale et individuelle, elles s’abstiennent, conformément à la loi, de donner des consignes de […]

Lire la suite sur CNEF - Infos

Dans la même rubrique...

Travail : quelle présence des Églises? (2)

Qu’est-ce que l’Église a à dire, à faire dans le monde du travail ?

Un contenu proposé par Forum protestant

Quelle place pour la femme en islam ?

Pour Tareq Oubrou, iman de Bordeaux, il ne fait pas de doute que la femme est l'égale de l'homme au plan ontologique et théologique. Reste à le vérifier dans les faits aujourd'hui.

Un contenu proposé par Campus protestant

Pécresse tente de se relancer, Macron toujours sur le front de l’Ukraine

Alors que la candidate LR veut relancer sa campagne après avoir contracté le Covid-19, le président sortant, lui, doit s’entretenir une nouvelle fois avec Vladimir Poutine.

Un contenu proposé par Réforme

Emmanuel Macron, investiture ou intronisation ?

Inspirée de la tradition monarchique, l’investiture d’Emmanuel Macron samedi 7 mai, marque une particularité française.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

CNEF – Infos

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des Églises évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast