Coronavirus : quand le soin passe par l’animation dans les EHPAD
personnes âgées

Coronavirus : quand le soin passe par l’animation dans les EHPAD

Les EHPAD de l’Armée du Salut s’adaptent au quotidien pour aider les personnes âgées à mieux vivre le confinement. Un enjeu de taille.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 3 avril 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Thierry Louzy, directeur du secteur de la Dépendance, Jeunesse, Soins et Handicap de la Fondation de l’Armée du Salut a pris la parole alors que les conditions de confinement sont renforcées. « La situation de nos établissements est inédite et évolue en permanence. La crise sanitaire nous met tous à très rude épreuve. L’engagement des professionnels permet aujourd’hui de tenir et ce malgré les doutes, les craintes et la maladie (…) Toute notre reconnaissance va aux professionnel-le-s qui se donnent sans compter ».

Parmi les professionnels mobilisés sur le terrain, nous comptons les animateurs dans les maisons de retraite médicalisées. Leur présence et rôle sont vitaux quand les liens avec le monde extérieur sont affaiblis.

L’animation vient alors à la rescousse des établissements de l’Armée du Salut qui accueillent des personnes âgées ou handicapées. Elle permet de créer du lien social entre toutes les personnes présentes durant la période de confinement à savoir : résidents et les salariés, le tout en se concentrant sur les désirs et […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Pour les aînés, « cette période exacerbe l’anxiété face à la mort »

Entretien avec Jean Bigoni, psychologue responsable d'un Service universitaire de psychiatrie de l’âge avancé en Suisse.

Un contenu proposé par Réformés

Fondation Diaconesses de Reuilly : mobilisation maximale !

Directeur général de la Fondation Diaconesses de Reuilly, George Dugleux témoigne.

Un contenu proposé par Une plume et des gens
Solidarité pendant l'épidémie

Crise sanitaire : les protestants se questionnent et s’engagent

Face à la crise, l'Armée du Salut, qui cherche toujours des bénévoles, réaffirme ses engagements.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram