« Couples protestants-musulmans »

« Couples protestants-musulmans »

Un guide pratique conçu par la Commission des relations avec l’Islam de la Fédération Protestante de France.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 13 février 2015

Accueillir et accompagner les personnes qui ont un projet de couple et qui sont issues de traditions religieuses différentes – protestantisme et islam – tel est le sujet de cet ouvrage.

Ce guide pratique s’adresse tout à la fois :

  • aux couples qui se lancent dans l’aventure inter religieuse,
  • aux pasteurs qui ont le souci d’accueillir avec respect ces nouveaux venus,
  • et aux familles qui se posent mille questions sur l’avenir de cette relation.

Il a pour but de faciliter le dialogue interculturel et spirituel, notamment dans la perspective d’un mariage. Il propose même des canevas pour différents types de cérémonie de mariage tenant compte des sensibilités particulières des époux et de leurs familles.

En fin d’ouvrage, un rappel de la législation française en matière conjugale et familiale vient poser le cadre social dans lequel la relation d’amour va pouvoir se vivre.

Ouvrage préparé par la Commission des relations avec l’Islam de la Fédération protestante de France, en collaboration avec des responsables musulmans.

Commander le livre sur le site des Éditions Olivétan

Dans la même rubrique...

Sobriété numérique à l’ère de la mise à distance

A l'heure d'une digitalisation croissante et accélérée de nos sociétés, comment ne pas se laisser envahir par les écrans, et faire la différence entre ce qui est nécessaire et ce qui l'est moins ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Le renouveau des identités religieuses

Entre 1979 et 1989, la France a vu s’effondrer le socialisme comme idéal de substitution pour laisser la place au retour des religions. Un bouleversement que nous peinons collectivement à admettre. Explications de Philippe Gaudin, philosophe.

Un contenu proposé par Campus protestant

Handicap : les institutions au pied du mur

En France, 100 000 enfants et 200 000 adultes handicapés, souvent avec des troubles mentaux, vivent en institutions spécialisées.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Enseigner le fait religieux à l’école : une erreur politique ?

La question de la laïcité à l'école est de celles qui suscitent aisément les passions. Ce livre en est une illustration. Faut-il supprimer le fait religieux de l'enseignement ? Non, bien sûr, mais chacun à sa place : la religion hors des établissements scolaires d’État.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants