Création d’« équipes-laïcité » pour les écoles

A l’occasion de la Journée de la laïcité, le 9 décembre, le ministre de l’Éducation nationale a confirmé la mise en place d’« équipes laïcité et fait religieux », au niveau national et dans les académies.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 14 décembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le 9 décembre, Jean-Michel Blanquer a visité un lycée de l’académie de Créteil où il a assisté à l’installation d’une équipe-laïcité. La veille, il avait détaillé ces mesures dans un communiqué au Conseil des ministres. Selon le ministre, il faut agir car « depuis une quinzaine d’années, l’affirmation catégorique et intolérante du fait religieux et des traditions qui en découlent légitime une opposition aux faits éprouvés et au régime de la loi. »

Le ministère de l’éducation propose plusieurs axes pour faire face à ce défi. Tout d’abord […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Ménage de printemps

Ménage de printemps

« Vous savez à quoi on reconnaît un riche ? C’est quelqu’un qui ne nettoie plus ses toilettes lui-même. » L'éditorial de Michel Sommer.

Un contenu proposé par

Présence Protestante : au cœur des missions de l’Armée du Salut

Le dimanche 25 février, Présence Protestante sur France 2 a consacré un reportage aux missions de l'Armée du Salut auprès des personnes en détresse.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Ces formations à l’islam qui questionnent la laïcité

L’intégration institutionnelle des musulmans de Suisse continue de faire débat. Est-ce le rôle de l’Etat de former les responsables religieux ?

Un contenu proposé par Réformés