Création d’« équipes-laïcité » pour les écoles

A l’occasion de la Journée de la laïcité, le 9 décembre, le ministre de l’Éducation nationale a confirmé la mise en place d’« équipes laïcité et fait religieux », au niveau national et dans les académies.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 14 décembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le 9 décembre, Jean-Michel Blanquer a visité un lycée de l’académie de Créteil où il a assisté à l’installation d’une équipe-laïcité. La veille, il avait détaillé ces mesures dans un communiqué au Conseil des ministres. Selon le ministre, il faut agir car « depuis une quinzaine d’années, l’affirmation catégorique et intolérante du fait religieux et des traditions qui en découlent légitime une opposition aux faits éprouvés et au régime de la loi. »

Le ministère de l’éducation propose plusieurs axes pour faire face à ce défi. Tout d’abord […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Les religions, boucs émissaires de la pandémie ?

Les croyants, fondamentalistes ou non, sont aujourd’hui accusés d’irresponsabilité ou de religiosité superstitieuse face au Covid-19.

Un contenu proposé par Campus protestant

Il y a un an, l’incendie de Notre-Dame

Le 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris prenait feu. Nous republions aujourd'hui quelques-unes des réactions des médias protestants après l'incendie.

Un contenu proposé par Regards protestants

La reprise ou pas

Stéphane Lavignotte, équipier-pasteur à la Maison Ouverte (Montreuil, 93), se demande si nous allons reprend nos jougs d’avant le confinement.

Un contenu proposé par Blog pop

Allô, allô à la Mission populaire

De Trappes à la Rochelle, les différentes fraternités ont mis en place des chaînes d'appel téléphoniques pour garder le contact avec leurs participants.

Un contenu proposé par Une plume et des gens