Solidarité pendant l'épidémie
SOLIDARITé

Crise sanitaire : les protestants se questionnent et s’engagent

Face à la crise, l'Armée du Salut, qui cherche toujours des bénévoles, réaffirme ses engagements.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 25 mars 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Au nom de la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP)* et de la Fédération Protestante de France (FPF), dont l’Armée du Salut est membre, et face à la crise sans précédent que traverse notre pays, nous souhaitons partager nos convictions et interrogations et poser quelques repères qui guident nos actions.

Tout d’abord, nous affirmons notre solidarité et notre soutien envers tous ceux qui sont plongés dans le désarroi, la maladie ou le deuil. Nous exprimons également notre admiration et notre profonde reconnaissance aux très nombreux professionnels et bénévoles qui œuvrent sans compter pour accompagner et soigner les personnes vulnérables.

Enfin, nous nous associons à l’inquiétude et au plaidoyer exprimés ces derniers jours par d’autres acteurs de la solidarité pour rappeler l’urgence d’agir auprès des personnes en situation de grande précarité, particulièrement fragilisées.

« Responsabilité et liberté, deux valeurs chères au protestantisme peuvent nous inspirer »

L’actualité questionne nos missions et nous interroge de façon paradoxale :

  • Comment concilier l‘injonction vitale de confinement et l‘aide aux personnes que nous accueillons, qui relève souvent de l’urgence, voire de la survie ?
  • Comment réagir face aux difficultés que rencontrent les familles en grande précarité pour se nourrir, alors que les cantines scolaires fermant leurs portes, leurs enfants perdent parfois […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Yvelaine Bossé Armée du Salut

« La foi, une démarche spirituelle qui nous entraîne à agir »

Yvelaine Bossé est engagée dans l’Armée du Salut comme sergente major du Poste Junior et témoigne de sa foi autour d’elle.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Santé mentale : le plaidoyer des associations auprès du gouvernement

Le plaidoyer des associations auprès du gouvernement

Des signataires du plaidoyer inter-associatif sur la santé mentale ont rencontré le 28 janvier le Pr Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie.

Un contenu proposé par Armée du Salut
cadre SDF

« C’était notre vie, avant d’arriver au centre d’hébergement d’urgence »

Cadre supérieure hier, Agnès est accueillie aujourd’hui dans un centre d’hébergement d’urgence de l'Armée du Salut avec ses deux enfants.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Offre abonnement Réforme Les dossiers thématiques de Regards protestants