Témoignage

De l’Afghanistan à l’Armée du Salut

Jamil, 39 ans a quitté son Afghanistan natale en 2019 pour échapper à un camp de talibans. Il est aujourd'hui salarié à la Halte humanitaire, à Paris.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 25 mai 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

« Fin décembre 2018, c’était la menace de trop. Je vivais en famille, avec ma femme et mes deux enfants, à Nangarhar, une province montagneuse de l’Est de l’Afghanistan. Après trois ans d’études en administration des affaires, j’ai décroché le poste de responsable de projet au sein de l’Unesco, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture. A 29 ans, je suis devenu responsable de projet de ma province dans le cadre du programme de promotion de l’alphabétisme en Afghanistan (Enhance Litteracy in Afghanistan, ELA). Entre 2011 et 2018, mon équipe et moi nous avons animé des ateliers de lecture, d’alphabétisation auprès d’adultes pour […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

A Marseille, l’Armée du Salut vient en aide aux étudiants

Ils sont en moyenne entre 15 et 20 étudiants à venir récupérer les colis alimentaires. Avec la crise sanitaire, les besoins ont sensiblement augmenté.

Un contenu proposé par Armée du Salut

140 ans de présence de l’Armée du Salut en France

La France est le premier pays non anglophone, de culture latine, à accueillir l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Au Danemark, l’Armée du Salut mobilisée pour les plus vulnérables

Le centre communautaire situé à Aalborg a été une plaque tournante pour l’administration du vaccin aux sans-abris et à d’autres personnes vulnérables.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants