Décembre, la course folle des préparatifs

Décembre, la course folle des préparatifs

La course folle de l’organisation des festivités familiales et paroissiales. Mais aussi parfois – souvent, heureusement – la course folle des gestes et des actions de solidarité envers les plus fragiles et les plus démunis dans notre société.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 3 décembre 2019

Auteur : Gérald Machabert

Lire directement l’article sur Réveil

L’édito de décembre du journal Réveil

Le dossier de ce mois prête attention à ces exclus, en mettant en lumière des initiatives de lutte contre la pauvreté, différentes, innovantes, parfois surprenantes, qui toutes cherchent avant tout à lutter pour les personnes qui sont accompagnées. Il ne s’agit pas tant de faire pour eux, d’agir dans tel ou tel domaine pour eux, que de commencer par les considérer, de leur redonner pleinement leur place et leur dignité comme humain, à égalité avec nous-mêmes.

C’est la grâce même de ce Dieu qui vient mettre ses pas dans l’humaine faiblesse, à commencer par l’infinie fragilité d’un nouveau-né, au sein d’une famille menacée, sans-abri sûr, … Oui, il est vraiment un tout-petit, ce Dieu à hauteur de […]

Lire la suite sur Réveil

Sur le même thème

Noël, le plus beau des cadeaux

Noël, le plus beau des cadeaux

Découvrez l'édito du numéro de décembre de Croire et Vivre consacré à Noël.

Un contenu proposé par Croire et vivre
Un cadeau de Noël qui a du sens

Un cadeau de Noël qui a du sens

Le service Mission de l’UEPAL propose de s’offrir des cadeaux pas comme les autres : non pas un objet acheté en magasin mais un geste solidaire.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Le meilleur Noël de leur vie ?

Le meilleur Noël de leur vie ?

Saviez-vous que les centres d’accueil de parrainage du monde entier commencent déjà à préparer Noël ? C’est l’occasion d’apporter de la joie et de partager le message biblique d’amour et d’espérance aux enfants.

Un contenu proposé par Blog du Sel
Fêter simplement Noël

Fêter simplement Noël

Pas besoin de dépenser des fortunes pour célébrer simplement l'esprit de Noël. Il faut par contre accepter de prendre le temps, avoir de l’imagination, de la patience et de l’amour.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants