Solidarité

Des hôtels transformés en centre d’hébergement

En détresse. Vulnérables. Sans domicile. Découvrez comment des familles sont mises à l’abri par l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 28 février 2022

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Plus de 600 personnes sont accueillies actuellement par la Fondation de l’Armée du Salut dans des hôtels franciliens. Tous les jours, nos équipes sociales les épaulent dans leur combat contre la précarité. Au cœur de l’hiver, elles ont un toit mais nourrissent l’espoir d’avoir un jour un logement. Reportage.

« Trouver sa chambre, c’est facile » peut-on lire sur une plaque près de l’ascenseur. « Le petit-déjeuner comme à la maison » affiché dans le réfectoire de l’hôtel. Le B&B Hôtel Paris Est Bondy (Seine-Saint-Denis) a encore gardé des traces de sa vie avant le Covid.

Au 1er étage, au 2ème ou au dernier étage de cet hôtel qui en compte 7, les mêmes profils se croisent dans les couloirs ou ascenseur : des mères seules avec leurs enfants, des femmes seules, des hommes isolés parfois gravement malades. Certains sans ressources ; tous sans logement.

« Depuis mars 2020, l’hôtel a accueilli 200 personnes qui vivaient déjà dans la précarité avant le Covid. La crise sanitaire et les confinements successifs ont aggravé leur situation précaire », raconte Dieudonné, chef de service de la […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Une journée avec les exilés des campements du nord de Paris

Un petit déjeuner, un moment de répit, des conseils, une adresse où consulter un médecin... Un réseau d’entraide est mis en place pour offrir le minimum à ceux qui vivent dehors.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Un « camion-cuisine » de l’Armée du Salut dans les rues de Paris

Une solution pour bénéficier d'une alimentation saine lorsque l’on est hébergé dans la chambre d’un hôtel social, souvent sans cuisine, ni réfrigérateur.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Redonner une place aux aînés par la photo

Les équipes de la Maison de retraite protestante (MRP) de Nantes ont réalisé un reportage photo avec des résidents volontaires.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast