Solidarité

Des jeunes filles en rupture créent un magasin de seconde main

Accueillies dans un foyer pour jeunes de la Fondation de l’Armée du Salut, à Mulhouse, elles ont mené à bien ce projet qui les motivait.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 1 février 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

A Mulhouse, le Foyer Marie-Pascale Péan est un foyer d’action éducative où la Fondation de l’Armée du Salut accueille et accompagne une trentaine de jeunes filles de 13 à 20 ans. Les raisons de leur placement par l’Aide Sociale à l’Enfance sont multiples : un cadre familial qui ne leur permet pas de se construire en toute sécurité, des relations conflictuelles avec leurs proches ou avec les autres, des apprentissages qui ne se font plus … autant de raisons qui conduisent à faire appel aux éducateurs de l’Armée du Salut pour que ces jeunes filles puissent (re)construire un projet de vie et devenir des adultes autonomes et épanouis. Preuve de leur potentiel et du chemin déjà parcouru : une boutique de seconde main et friperie solidaire qu’elles ont créée de toute pièce en quelques mois et qui vient d’ouvrir […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Personnes exilées en France : la Défenseure des droits saisie

La Fondation de l’Armée du Salut et 30 associations partenaires ont saisi, fin 2020, la Défenseure des droits sur les risques vitaux et le non-accès à leurs droits de dizaines de milliers de personnes exilées vivant en France.

Un contenu proposé par Armée du Salut

A la Cité de Refuge de Paris, un réveillon de Noël revisité

Les artistes Anne-Laure Maison et Michel Cam seront présents aux côtés des résidents lors des réveillons, au cours desquels ils proposeront des illuminations réalisées à partir des portraits des résidents.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Une situation dramatique pour des milliers de sans-abris

A l’occasion du lancement de sa campagne hivernale, la Fondation de l'Armée du Salut a hissé les couleurs des milliers de sans-abris près de la Tour Eiffel.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants