Planète Nudge aide l'Armée du Salut
Déconfinement solidaire

Des « nudge » pour le respect des gestes barrières

Et pour financer l’achat de masques en tissus pour les résidents de l’Armée du Salut. Explications.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 12 mai 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Alors que des millions de salariés s’apprêtent à retourner sur leur lieu de travail, l’enjeu majeur reste la mise en place des gestes barrières en entreprise. Face au risque d’une deuxième vague de Covid-19, le cabinet de conseil Planète Nudge donne gracieusement accès aux entreprises à la fabrication un kit d’outils « nudge », destinés à ce que les gestes barrières soient naturellement respectés. Les entreprises utilisatrices du kit seront encouragées à financer l’achat de masques en tissus pour les résidents de l’Armée du Salut.

Si le retour des salariés sur leur lieu de travail devrait se faire très progressivement, à partir du 11 mai, il n’en demeure pas moins une vraie gageure, en raison des profondes modifications de fonctionnement qu’impose la mise en place des gestes barrières en entreprise. La mise en place de ces gestes dans un cadre professionnel sera une nouveauté pour tous et l’enjeu pour les entreprises sera de rendre ces gestes instinctifs, voire ludiques, et non contraints. Autant de caractéristiques qui correspondent à ce qu’apportent les solutions dites « nudge ».

Qu’est-ce que le « nudge » ?

Le « nudge » (prononcé « neudge » et synonyme de « coup de pouce ») est une méthodologie qui vise à […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Une histoire de l’Armée du Salut

Une histoire de l’Armée du Salut

Dans une mini-série qui nous mène des faubourgs miséreux de l’East End à San Francisco, Pierre-Yves Kirschleger nous conte l’histoire de l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Armée du Salut : « la crise a dévoilé de nouvelles poches de pauvreté »

Entretien avec le porte-parole de la Fondation, Samuel Coppens.

Un contenu proposé par Une plume et des gens
Coronavirus : quand le soin passe par l’animation dans les EHPAD

Coronavirus : quand le soin passe par l’animation dans les EHPAD

Les EHPAD de l’Armée du Salut s’adaptent au quotidien pour aider les personnes âgées à mieux vivre le confinement. Un enjeu de taille.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses