Changement

Des vacances plus proches, mais plus personnalisées

La crise sanitaire impose à beaucoup de renoncer à partir à de lointains voyages.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 5 août 2020

Lire directement l’article sur Réformés

Mais tant internet que les rayons spécialisés des librairies regorgent d’idées pour voyager autrement. Des escapades qui vous ressemblent davantage.

La pire chose à affronter au quotidien avec les enfants ? La frustration. Pour s’éviter d’avoir à faire face à des espoirs déçus et à des attentes non rencontrées au cours de cet été peu commun, on se simplifie la vie en privilégiant des activités… imprévisibles!

L’idéal? Les chasses au trésor. Pour s’éviter de construire des circuits, on se base sur des parcours existants, en Valais avec les parcours de Valais, Tourisme au cœur de Lausanne avec le livre de Caroline et Pierre Corajoud (voir ci-dessous). On peut aussi se lancer dans un grand jeu de piste intercantonal avec suissepiste.ch, qui permet de construire tout un séjour autour d’une quête: surprises garanties!

Après cette période de confinement, on privilégie pour les plus jeunes «la détente et les activités à l’extérieur» conseille Monique Ryf, responsable régionale Suisse romande Pro Juventute. Les derniers mois ont été marqués par les obligations, les interdits, la nécessité de s’organiser? «On met l’accent sur le jeu […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Camps d’été : les organisateurs en ordre dispersé

Après avoir attendu les décisions politiques, les organisateurs de colonies et de camps essaient désormais d'organiser un maximum de camps possibles. Certains ont renoncé et n’accueilleront pas d'enfants cet été.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Découvrez notre itinéraire protestant à La Rochelle

A l'aube des premiers départs en vacances, laissez-vous entraîner à la découverte de l'une des plus belles place de sûreté protestante du XVIIe siècle gagnée et chèrement perdue, La Rochelle.

Un contenu proposé par Musée protestant

Toute épreuve permet de progresser intérieurement

Florence Mugny se consacre depuis 2015 à l’accompagnement spirituel. Elle a développé une réflexion sur le concept de liberté intérieure.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram