Mais tant internet que les rayons spécialisés des librairies regorgent d’idées pour voyager autrement. Des escapades qui vous ressemblent davantage.

La pire chose à affronter au quotidien avec les enfants ? La frustration. Pour s’éviter d’avoir à faire face à des espoirs déçus et à des attentes non rencontrées au cours de cet été peu commun, on se simplifie la vie en privilégiant des activités… imprévisibles!

L’idéal? Les chasses au trésor. Pour s’éviter de construire des circuits, on se base sur des parcours existants, en Valais avec les parcours de Valais, Tourisme au cœur de Lausanne avec le livre de Caroline et Pierre Corajoud (voir ci-dessous). On peut aussi se lancer dans un grand jeu de piste intercantonal avec suissepiste.ch, qui permet de construire tout un séjour autour d’une quête: surprises garanties!

Après cette période de confinement, on privilégie pour les plus jeunes «la détente et les activités à l’extérieur» conseille Monique Ryf, responsable régionale Suisse romande Pro Juventute. Les derniers mois ont été marqués par les obligations, les interdits, la nécessité de s’organiser? «On met l’accent sur le jeu […]