Initiative

Devenir reporter radio pour gommer ses troubles du comportement

A Nîmes, la Fondation de l’Armée du Salut accueille des jeunes qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 12 juillet 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Micro-trottoir, interview, réalisation d’une émission de radio de A à Z. C’est l’objectif de l’atelier radio proposé par la Villa Blanche Peyron, à Nîmes. Un institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (Itep), géré par la Fondation de l’Armée du Salut, qui accueille quarante-sept adolescents souffrant de troubles de l’apprentissage.

Ce projet fait partie de l’atelier de médiation radio mis en place depuis le mois de septembre par l’Itep. « Au vu des troubles rencontrés par les jeunes au quotidien, j’ai mis en place cette médiation pour travailler sur la communication et la prise de parole », indique l’éducateur spécialisé, Nicolas Nieto.

Commentée et ponctuée d’interviews, la première émission réalisée par les jeunes fut d’une durée 13 minutes. Les adolescents ont pu suivre plusieurs ateliers sur différents thèmes dont le harcèlement, les chanteurs et le fonctionnement de l’ITEP. « Cela leur a permis de s’approprier le […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Retrouver l’estime de soi d’un coup de ciseaux

Grâce au projet « Humanit’Hair », des étudiants d’un lycée professionnel de coiffure ont décidé de mettre leurs ciseaux et peignes au service des personnes en difficulté.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Une bouffée d’air pour les personnes en hébergement d’urgence

Le Collectif des Associations Unies, dont la Fondation de l'Armée du Salut fait partie, salue la décision du gouvernement de prolonger jusqu’en mars 2022 les 43 000 places d’hébergement d’urgence ouvertes depuis le premier confinement.

Un contenu proposé par Armée du Salut

La réalité virtuelle arrive dans les maisons de retraite médicalisées

Voyager sans bouger de sa chaise. C’est désormais possible dans trois maisons de retraite de l’Armée du Salut. Reportage à Chantilly dans l'Oise.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire