A la recherche de nombreux bénévoles !

Distribution de petits déjeuners : bénévoles wanted !

La Fondation de l’Armée du Salut et un collectif d’associations a repris Porte de la Chapelle, à Paris, la distribution quotidienne de 500 petits déjeuners, servis à des personnes migrantes.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 8 janvier 2019

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Financée par la Mairie de Paris et le budget participatif, cette distribution se veut exemplaire et devait se structurer pour garantir sa survie. Pour y parvenir, ce sont plus d’une centaine de bénévoles qui sont recherchés en urgence. 

Avec l’arrivée de personnes migrantes, un élan de solidarité était né en 2016, notamment pour offrir un petit déjeuner aux personnes seules et aux familles vivant dans des campements ou des squats du nord de Paris. D’abord portée de façon autonome par le Collectif Wilson, cette distribution a ensuite reçu le soutien financier du Budget participatif et de la Mairie de Paris, qui l’a confiée de manière transitoire à l’associations Aurore, avant de faire appel à la Fondation de l’Armée du Salut, pour en assurer la pérennité.

A partir du 27 décembre 2018, la distribution aura lieu tous les jours de l’année, week-end compris, de 8h30 à 11H30, au 27 boulevard Ney (75019), près de la Porte de la Chapelle. 

Chaque jour, ce sont environ 500 personnes migrantes extrêmement fragilisées, vivant dans des campements et des squats du nord de Paris qui sont attendues. Aux hommes et femmes isolés s’ajoutent des familles, dont parfois de très jeunes enfants, pour qui ce […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Plus de 696 nouvelles places d’hébergement

Pour l’hiver, plus de 696 nouvelles places d’hébergement

Cette augmentation des capacités d’accueil, en partenariat avec l’Etat, permettra aux personnes sans toit de se mettre à l’abri.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Pouvoir d’achat : vers des inégalités en hausse

Pouvoir d’achat : vers des inégalités en hausse

Le collectif Alerte, dont la Fondation de l’Armée du Salut fait partie, demande au gouvernement de s’engager pour le pouvoir d’achat des plus démunis, dès 2019.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Plan hiver : les associations demandent des solutions

Plan hiver : les associations demandent des solutions

Le 28 novembre, le Collectif des Associations Unies (C.A.U.), dont la Fondation de l'Armée du Salut fait partie, a rencontré le Premier ministre.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants