Divorcer n'est plus à la mode

Divorcer n’est plus à la mode

Le nombre de divorces annuel est en baisse. Si les jeunes se marient aujourd'hui souvent plus tard, il semble qu'ils y réfléchissent davantage avant de se passer la bague au doigt.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 7 mars 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le nombre de divorces annuel est en baisse. En Suisse, selon l’Office fédéral de la statistique (OFSP) le nombre de divorces est passé de 21’330 en 2005 à 15’900 en 2017. En France et aux Etats-Unis également, les divorces sont en chute libre. Dans ce dernier, le taux aurait chuté de 18% entre 2008 et 2016.

Si les jeunes se marient aujourd’hui souvent plus tard qu’il y a une trentaine d’années, il semble qu’ils y réfléchissent davantage avant de se passer la bague au doigt. Ce qui aurait pour conséquence de limiter le taux de divortialité. En matière d’engagement également, les millennials (ensemble des personnes nées entre 1980 et 2000) seraient davantage enclins à faire en sorte que l’union dure. Selon la psychologue Marie-Hélène Stauffacher, interrogée par le magazine Femina, là où certains couples se séparaient sur une grosse dispute, les moins de 40 ans y réfléchissent à deux fois également avant de remplir les papiers du divorce. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Sur le même thème

Couple, amour, fidélité, riment-ils avec toujours ?

La fidélité pendant une vie entière est-elle encore possible ? Et si oui, par quels moyens y parvenir ?

Un contenu proposé par Family
Les opposés s’attirent

Les opposés s’attirent

Vous rappelez-vous ce qui vous a attiré au départ chez votre conjoint et notamment ses côtés originaux ?

Un contenu proposé par Éditions Farel

La fidélité, ça se cultive !

Aujourd’hui, de nombreux couples ne se privent pas d’infidélités. Comment protéger son couple d’une aventure extraconjugale? Analyse.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants