Droits de l’enfant : la France peut mieux faire !

Droits de l’enfant : la France peut mieux faire !

A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, l’Uniopss, dont la Fondation fait partie, publie une tribune qui plaide pour une politique globale en faveur de l’enfance.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 20 novembre 2018

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Dans une tribune publiée le 20 novembre 2018 sur le site du quotidien La Croix, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant et du 29e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant aux Nations Unies, les associations de solidarité réunies au sein de l’Uniopss, engagées au quotidien après des enfants et des familles, appellent de leurs vœux une politique globale en faveur de l’enfance. Selon cette tribune, « défendre les droits de l’enfant, ce n’est pas seulement s’intéresser à leur sécurité. C’est se préoccuper de leur bien-être et de leur épanouissement au sein de la société ».

Sur ce point, si « l’attention portée aux jeunes générations par la stratégie interministérielle de prévention et de lutte contre la pauvreté » constitue un signal intéressant, l’Uniopss, la Fondation de l’Armée du Salut et toutes les associations s’inquiètent de savoir si celle-ci sera suffisante « pour améliorer le quotidien des trois millions d’enfants qui vivent sous […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Comment parler des autres religions à ses enfants ?

Comment parler des autres religions à ses enfants ?

Quand on est un parent chrétien, parler des autres religions à ses enfants requiert un peu de préparation. Comment s’y prendre ?

Un contenu proposé par Signes des Temps

Si les murs ont des oreilles, nos enfants aussi !

Les enfants entendent tout et sont sensibles aux non-dits, d’où l’importance de communiquer avec eux ce qu’ils ont le droit de savoir dans un langage adapté.

Un contenu proposé par Family
« Capharnaüm » : délit de mise au monde

« Capharnaüm » : délit de mise au monde

Bouleversant ! « Capharnaüm », le nouveau long métrage de Nadine Labaki, récompensé du Prix du Jury et du prix du Jury œcuménique lors du Festival de Cannes 2018, sort ce mercredi 17 octobre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !