Durant l'été, la fondation maintient son aide alimentaire d’urgence

Durant l’été, la fondation maintient son aide alimentaire d’urgence

Chaque été depuis plusieurs années, l’Armée du Salut fait le choix de continuer à aider les bénéficiaires de l’aide alimentaire.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 12 août 2019

Lire directement l’article sur Armée du Salut

En France, on estime à plus de 2 millions le nombre de personnes qui dépendent de l’aide alimentaire pour couvrir leurs besoins. Les profils sont très variés : mères isolées, travailleurs précaires, chômeurs, jeunes en difficulté, petites retraites, personnes endettées, personnes malades, migrants…

Tout au long de l’année, la Fondation de l’Armée du Salut distribue en moyenne 4,5 millions de repas au sein de ses établissements ou par le biais de l’aide alimentaire d’urgence. Cet été, celle-ci va concerner environ 35 000 repas qui seront servis, dans plusieurs villes en France, grâce à la mobilisation de plus de 400 bénévoles et salariés de l’Armée du Salut.

Cette aide d’urgence est mise en place à travers différents dispositifs comme les maraudes, les « soupes de nuit », les repas dans les restaurants sociaux, les épiceries sociales ou encore les […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Accompagner au mieux une vie qui s’éteint

Accompagner au mieux une vie qui s’éteint

L’Armée du Salut dispose de dix maisons de retraite médicalisées (Ehpad). Rencontre avec Rodophe Lux, directeur de l’Ephad l’Arc en ciel à Chantilly.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Retraite de rue : « s’ouvrir à sa propre vulnérabilité »

Inspirées de l’Américain Bernie Glassman, penseur spirituel bouddhiste, les retraites de rue font partie d’une « démarche pour se connaître et découvre les autres ».

Un contenu proposé par Armée du Salut
Réfugié, Dominique fait chanter les ciseaux à l’Armée du salut

Réfugié, Dominique fait chanter les ciseaux à l’Armée du salut

Alors qu’il menait une vie paisible, entre sa maison et son salon de coiffure, Dominique a dû fuir son pays à la suite de menaces de mort.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !