Églises et replis identitaires
Au sommaire du numéro 77 de la revue de missiologie protestante, un dossier consacré aux églises et replis identitaires.
Au sommaire du numéro 77 de la revue de missiologie protestante, un dossier consacré aux églises et replis identitaires.
Pour son premier numéro de 2026, Réforme donne la parole à Amin Maalouf, secrétaire perpétuel de l’Académie française. À travers le regard lucide de l’écrivain sur les fractures du monde contemporain, Stéphane Lutz-Sorg, rédacteur en chef de Réforme, présente un numéro placé sous le signe du dialogue, de la responsabilité et de l’espérance pour l’année qui s’ouvre.
Découvrez les 5 sujets Actualités qui vous ont passionné en 2025 !
Auparavant honni de la classe politique, le Rassemblement National (RN) a su tirer les bénéfices de la dédiabolisation en tissant des liens auprès du patronat français. Joseph Tayefeh, secrétaire général du syndicat patronal Plastalliance, voit d'un bon œil l'évolution du parti.
À partir du 1er janvier 2026, un certain nombre de produits cosmétiques, textiles ou encore sportifs seront interdits en France s'ils contiennent toujours des "polluants éternels". Une loi votée en février 2025 les interdisant sera effective au début de l'année prochaine. Les ustensiles de cuisine sont pour l'heure exemptés.
Vous n'avez pas eu le temps de tout lire ? Voici les informations à retenir de la semaine de Noël. À l'international, le Venezuela dénonce la politique belliciste des États-Unis et le Parlement algérien a voté une loi sur les crimes de la colonisation française. Au national, la France a voté une loi spéciale pour son budget de 2026 en attendant la reprise des discussions en janvier.
Vous n’avez pas eu le temps de tout lire ? On vous résume les actualités du dernier week-end de 2025. Au programme : le décès de Brigitte Bardot, actrice emblématique et controversée, un cessez-le-feu établi entre le Cambodge et la Thaïlande, et des discussions en cours au sujet d'un autre cessez-le-feu, celui tant espéré entre l'Ukraine et la Russie.
Si la piété populaire évangélique manifeste un certain intérêt pour les anges -peut-être surtout les mauvais anges ! -, la théologie protestante en général, évangélique en particulier, s’est peu intéressée à eux.
Un contenu proposé par Hokhma
De Cannes à Hollywood, de la fresque historique au poème intime, Jean-Luc Gadreau dévoile ses cinq films préférés de 2025. Une sélection exigeante et habitée, entre quête spirituelle, révolte intérieure et éclats d’humanité.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
Nous vous proposons d’embarquer pour un petit voyage immersif dans l’année 2025 de la Commission Jeunesse…
Un contenu proposé par Christ Seul
Voici cinq expositions à découvrir en 2026. Du mystère des fonds marins à la célébration d'une icône de la chanson française, en passant par l'histoire du plus vieux port maritime international du monde, les amateurs de culture auront maintes occasion de se régaler en 2026.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Élection d'un nouveau pape, arrivée d'une femme à la tête de l'Église d'Angleterre, rupture du GAFCON avec l’archevêché de Canterbury… Passage en revue de l’actualité religieuse marquante de l’année 2025 dans l’Hexagone et au Royaume-Uni, et plus largement dans le monde.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Les éditions Labor et Fides publient une anthologie de poésie d'inspiration biblique composée par le pasteur Philippe François.
Un contenu proposé par Réforme
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com