Emmanuel Macron salue le rôle des religions dans la société
Représentants des cultes

Emmanuel Macron salue le rôle des religions dans la société

Emmanuel Macron a reçu les représentants des principaux cultes en France le 5 janvier. A cette occasion, il a souligné le rôle bénéfique des religions au sein de la société, «porteuses de sens» et «créatrices de liens».

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 10 janvier 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le président Emmanuel Macron a reçu les représentants des principaux cultes en France le 5 janvier, suivant la coutume annuelle. Le chef de l’État a souligné à cette occasion le rôle bénéfique des religions au sein de la société. En effet, les échanges ont porté sur différents sujets, tels que la crise sanitaire, la loi confortant les principes républicains, la laïcité et l’augmentation des actes antireligieux.

Ainsi, François Clavairoly informe: «Durant son allocution, (Emmanuel Macron) a notamment salué le rôle des cultes dans la lutte contre la pandémie.» «Il a souligné combien les religions étaient porteuses de sens, et créatrices de liens dans la société», ajoute […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Présidentielle 2022 : Christiane Taubira presque candidate, Zemmour chez Hanouna… Les 5 actus à retenir de la semaine

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume les informations sur la campagne présidentielle de la semaine écoulée.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

La France, au bord du reconfinement ?

Lundi 22 novembre, l'Autriche a finalement opté pour un reconfinement généralisé. La France risque-t-elle d'être à son tour touchée par le rebond épidémique ?

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Covid-19 : quels sont les bénéfices avancés par la HAS pour encourager la vaccination des enfants ?

La Haute Autorité de santé (HAS) a dit "oui" à la vaccination anti-Covid-19 des enfants de 5 à 11 ans sur le principe du volontariat. Elle met en avant différents arguments afin d'encourager les parents à y recourir.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Desmond Tutu, miroir de notre humanité

Un éditorial de Jean-Marie de Bourqueney, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme