Les anciens logements des gendarmes de Sens-de-Bretagne ont été transformés en centre d’accueil pour 24 jeunes. Les lieux, inoccupés depuis trois ans, sont composés d’un bâtiment qui servait de bureaux et sept pavillons. Les petites maisons ont été restaurées et la plus grande d’entre elle servira d’espace commun pour les 24 jeunes et les quatre travailleurs sociaux qui les accompagneront.

Originaires majoritairement du Mali, d’Afghanistan et de Guinée, les jeunes sont accueillis pour une durée d’environ six mois. « Ils ont vécu des moments difficiles. L’objectif est de leur apporter de la stabilité » , rappelle Yves Colombel, maire de Sens-de-Bretagne.

« Dans nos coffres, on a des couettes, du linge, on va tout installer d’ici lundi », liste Claire Oberthur, directrice des centres d’accueil.

L’objectif de cet accueil est de garantir aux jeunes privés de famille de suivre, pour certains, une scolarité normale et pour d’autres des démarches seront entreprises pour décrocher un contrat d’apprentissage. « L’accompagnement s’entend aussi au niveau des animations proposées aux jeunes, indique Claire Oberthur, directrice des Enfants de Rochebonne. Tout ce qui leur […]