Espoir

En ce temps de pandémie, Jésus vient comme prince de la paix

"Vivons en relation avec Dieu et recevons sa paix", rappelle Brian Peddle, 21ème général de l’Armée du Salut, pour son message de Noël.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 15 décembre 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

C’est dans notre monde et nos vies perturbés, complexes, changeant continuellement, incertains et compliqués que Jésus vient comme Prince de la Paix. Jésus était habitué aux préjugés, aux régimes politiques d’oppression, à la religion institutionnelle et à la souffrance. Alors, bien que l’homme, Jésus ait vécu il y a 2000 ans, Ses paroles sont toujours pertinentes parce que Lui, comme Fils de Dieu, a un point de vue éternel.

Que vos cœurs ne soient pas troublés, n’ayez pas peur

Quel a été l’enseignement de Jésus sur la paix ? Dans le sermon sur la montagne, au début de son ministère, Jésus a dit « Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés enfants de Dieu. » (Matthieu 5:9). Puis, en préparant ses disciples à son départ et à la venue de l’Esprit Saint, Jésus dit « Je vous laisse la […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Covid-19 : hausse significative de l’insécurité alimentaire

Trois associations tirent la sonnette d’alarme : la crise sanitaire de la Covid-19 est une bombe à retardement sociale.

Un contenu proposé par Armée du Salut

La grossesse à l’épreuve de l’exil

A la rue ou dans les centres d’hébergement d’urgence (CHU), la Fondation de l’Armée du Salut constate une forte hausse de femmes enceintes.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Armée du Salut : ouverture d’une épicerie solidaire à Belfort

Cette épicerie solidaire sera pensée pour accueillir un public mixte : à la fois des bénéficiaires de l’aide alimentaire et des « clients solidaires ».

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast