Enfin des colis alimentaires pour les retraités pauvres Armée du salut

Enfin des colis alimentaires pour les retraités pauvres

Les résidents et salariés d’un centre d’hébergement de l’Armée du Salut livrent des colis alimentaires aux personnes isolées et précarisées d’une résidence pour personnes âgées.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 2 octobre 2019

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Dans les 4 paniers livrés ce jour-là, on trouve notamment des fruits et légumes frais, des jus, des conserves. Composés par deux résidents bénévoles et un salarié de la Résidence Catherine Booth, un centre d’hébergement parisien de l’Armée du Salut, ils sont offerts à des personnes isolées, avec de faibles ressources. « Ces produits nous sont donnés par les supermarchés du quartier et nous les collectons chaque mardi matin », explique Christine Perrine, directrice du centre d’hébergement. Ces produits sont ensuite livrés aux personnes isolées vivant dans des situations financières parfois difficiles.

A 65 ans, Rachida (1), bénéficie de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et reçoit une fois par semaine un colis alimentaire. Avant d’arriver dans cette résidence gérée par le centre d’action sociale de la ville de Paris (CASVP), à deux pas de la Résidence Catherine Booth, Rachida n’avait pas de logement stable, elle vivait chez des amies. « Aujourd’hui, je vis avec une petite pension, les colis alimentaires de l’Armée du Salut m’aident donc beaucoup », reconnait-elle.

Ils sont quatre autres résidents, exclusivement des femmes, comme elle, à bénéficier […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Pastorale des pasteurs retraités à Sète

Pastorale des pasteurs retraités à Sète

L’Amicale des Pasteurs français à la retraite organise du 8 au 10 octobre à Sète le 3ème Rassemblement national des pasteurs à la retraite.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Tu honoreras la personne du vieillard

Tu honoreras la personne du vieillard

Alors que le processus de réflexion sur la réforme des retraites est en cours, ne faudrait-il pas commencer par se poser la question du projet de société qui est derrière ce projet ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Retraites : les protestants face à la capitalisation

Retraites : les protestants face à la capitalisation

La théologienne Caroline Bauer analyse le dilemme des protestants face à la réforme des retraites.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant