Solidarité

Enfin des lunettes pour les enfants de familles précaires

Grâce à un partenariat avec la Fondation Optic 2000, le cabinet mobile d’ophtalmologie la Navette Solidaire sillonne désormais les différents établissements de l'Armée du Salut en France.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 21 septembre 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

A Mulhouse, une équipe d’ophtalmologues et d’opticiens bénévoles ont ainsi offert 22 dépistages visuels et délivré 12 paires de lunettes à des enfants dont les familles ne pouvaient se permettre de tels soins pourtant essentiels. Comment cela se déroule ? Lisez l’article pour y voir plus clair ! 

Quand les familles modestes ne peuvent pas se rendre chez l’ophtalmologue, car le coût de réalisation des lunettes ensuite est trop élevés, ce sont des ophtalmologues et opticiens qui viennent à eux. A bord d’une caravane équipée d’une salle de consultation dotée de matériel ophtalmologique, des ophtalmologues et opticiens bénévoles sillonnent désormais la France pour offrir leur service aux enfants des familles précaires, et notamment ceux accueillis par l’Armée du Salut.

Mulhouse. De 9 heures à 17 heures, le parking du centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) du Bon Foyer, à Mulhouse, géré par la Fondation de l’Armée du Salut a accueilli la « Navette Solidaire », de la Fondation Optic 2000. A quelques jours de la rentrée scolaire, 23 enfants accueillis par l’établissement dans la ville de Mulhouse ont pu bénéficier des consultations médicales ophtalmologiques avec […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

« Créer un lien social reste le plus important »

Rencontre avec Clément, bénévole pour « Et qu’ça soop ! », le foodtruck solidaire de l’Armée du Salut, à Lyon.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Réussir à concilier écogestes et action sociale d’urgence

Alors que la question écologique devient de plus en plus centrale et remet en cause les modes de fonctionnement de chacun, l’action sociale et humanitaire évolue également vers plus de responsabilité environnementale.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Quand l’Opéra s’ouvre aux enfants accueillis par l’Armée du Salut

Cet été, « l’Opéra en plein air » a invité 1 000 enfants, dont certains accueillis à la Cité de Refuge, à Paris (13ème), un centre d’hébergement de l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants