Entrer dans le déconfinement
Nouvelle étape

Entrer dans le déconfinement

Ce temps du déconfinement que l’on attend depuis des semaines comme une fenêtre ouverte sur le monde. Un temps espéré qui pourtant génère angoisse et inquiétude car l’incertitude de ce que sera demain est présente.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 8 mai 2020

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Après le temps de la sidération, puis celui de l’adaptation contraint par des injonctions souvent difficiles à ajuster avec la réalité du terrain, vient le temps de la cohabitation, en situation de déconfinement, avec le COVID 19.

Les établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux ont depuis sept semaines adapté leurs fonctionnements, pallié les manques d’effectifs, de matériel, accompagnant sans relâche les personnes accueillies. Les associations d’entraide, quand cela était possible, pour ne pas rompre le lien et répondre aux besoins essentiels d’un grand nombre de personnes, se sont lancées dans de nouvelles actions ou ont dû répondre à des demandes en augmentation. Le COVID 19 ne semble pas vouloir changer d’horizon, les mesures de protection restent difficiles à mettre en place faute de moyens, les équipes de professionnels et de bénévoles sont fatiguées et cette crise sanitaire a mis en exergue la très grande précarité dans laquelle vit toute une partie de la population.

A compter du 11 mai, le confinement ne sera plus de mise, ou allégé, mais faire face à la crise demeure. Le déconfinement s’inscrit donc dans la continuité de ce que nous […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Vous pourriez aimer aussi

Virages. Confinement, désir de changement et monde nouveau Denis Müller

Confinement, désir de changement et monde nouveau

Dans son nouveau livre "Virages", le théologien suisse Denis Müller s'interroge : dans quel monde voulons-nous vivre demain ?

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Déconfinement : quelles sont vos ressources ?

Si la perspective de retrouver nos activités suscite légitimement une certaine anxiété, nous pouvons nous y préparer, en travaillant sur nos ressources.

Un contenu proposé par Inspirations

Déconfinement : qu’avez-vous appris ?

Parce qu'une parenthèse va se refermer (et c'est tant mieux !), je vous propose cette semaine une transition en trois étapes pour aborder la suite. Première étape : qu'avez-vous appris ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram