Cet été 2020 sera encore plus dur que les précédents. Il est désormais clair que la crise du Covid-19 a précarisé davantage celles et ceux qui l’étaient déjà, comme elle a fragilisé de nombreuses personnes jusqu’ici préservées. C’est un phénomène inquiétant que les salariés et bénévoles de l’Armée du Salut mesurent sur le terrain, à Paris comme partout en France. La reprise des expulsions locatives, le 11 juillet dernier, n’a fait qu’accroitre les difficultés.

Chaque année, la Fondation de l’Armée du Salut distribue 4,5 millions de repas au sein de ses établissements ou par le biais de l’aide alimentaire d’urgence. Cet été, cette dernière s’amplifie et prend la forme de plusieurs milliers de repas servis, dans plusieurs villes en France, grâce à la mobilisation de plus de 400 bénévoles et salariés de l’Armée du Salut.

Cette aide d’urgence est mise en place à travers différents dispositifs comme les maraudes, les « soupes de nuit », les repas dans les restaurants sociaux, les épiceries sociales ou […]