Solidarité

Eté 2020 : l’Armée du Salut maintient son aide alimentaire d’urgence

Parce que de nombreuses organisations caritatives ferment leurs portes pendant la période estivale, les personnes fragiles et en détresse peinent à trouver de l'aide pour se nourrir.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 10 août 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Cet été 2020 sera encore plus dur que les précédents. Il est désormais clair que la crise du Covid-19 a précarisé davantage celles et ceux qui l’étaient déjà, comme elle a fragilisé de nombreuses personnes jusqu’ici préservées. C’est un phénomène inquiétant que les salariés et bénévoles de l’Armée du Salut mesurent sur le terrain, à Paris comme partout en France. La reprise des expulsions locatives, le 11 juillet dernier, n’a fait qu’accroitre les difficultés.

Chaque année, la Fondation de l’Armée du Salut distribue 4,5 millions de repas au sein de ses établissements ou par le biais de l’aide alimentaire d’urgence. Cet été, cette dernière s’amplifie et prend la forme de plusieurs milliers de repas servis, dans plusieurs villes en France, grâce à la mobilisation de plus de 400 bénévoles et salariés de l’Armée du Salut.

Cette aide d’urgence est mise en place à travers différents dispositifs comme les maraudes, les « soupes de nuit », les repas dans les restaurants sociaux, les épiceries sociales ou […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Une Halte pour les habitants des campements

Depuis un an, la Halte humanitaire de l'Armée du Salut, à Paris, joue un rôle crucial dans l’accueil des habitants des campements du nord de la capitale.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Au Havre, résidents et salariés confinés ensemble

Dans un nouveau centre d’accueil, les équipes sociales ont pris la décision de rester auprès des résidents. Une aventure humaine inédite !

Un contenu proposé par Armée du Salut

Des innovations pour faciliter la réouverture des EHPAD

La Résidence Boris Antonoff à Saint-Malo vient d’installer une borne qui prend la température des visiteurs et vérifie qu’ils portent un masque.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast