Culpabilité coronavirus
QUESTION

Faut-il culpabiliser d’avoir côtoyé des gens sans savoir qu’on avait le Covid-19 ?

Comment gérer moralement le fait d'avoir été en contact avec des gens alors qu'on ne savait pas encore qu'on avait le coronavirus ?

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Publié le 25 mars 2020

Lire directement l’article sur 1001questions.fr

Le site 1001 questions répond à une question posée par une internaute, Estelle : « en premier lieu Estelle, je forme le vœu que votre santé se rétablisse au plus vite. J’espère également que vous avez pu repasser dans vos souvenirs tous les contacts que vous avez eus pour prévenir les personnes que vous avez rencontrées d’un risque de contamination afin qu’elles soient vigilantes et éventuellement se fassent soigner.

Ces deux points et eux seulement relèvent de votre responsabilité morale réelle. Pour le reste, vous n’avez rien à vous reprocher moralement, notamment pour le fait d’avoir été en contact avec des personnes en ignorant que vous étiez porteuse du coronavirus.

Cependant, vous pouvez utilement et nous pouvons tous méditer cette réalité que parfois sans le savoir, sans le vouloir, nous pouvons faire du tort aux autres, par ce seul fait que nous sommes limités dans nos connaissances et dans nos capacités. Nous ne pouvons […]

Lire la suite sur 1001questions.fr

Dans la même rubrique...

La nécessité du traçage des fidèles

Près de 100 personnes ont été infectées lors d’un culte à Francfort en Allemagne, le 10 mai.

Un contenu proposé par Réformés

La reprise ou pas

Stéphane Lavignotte, équipier-pasteur à la Maison Ouverte (Montreuil, 93), se demande si nous allons reprend nos jougs d’avant le confinement.

Un contenu proposé par Blog pop

Les offices religieux pourraient reprendre pour la Pentecôte

C'est ce qu'a annoncé le premier ministre Édouard Philippe lors de la présentation du plan de déconfinement devant le Sénat lundi 4 mai.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

« Petite bande d’imbéciles et d’irresponsables »

La question de l’exemplarité est-elle une chimère ? Désespoir et espérance d’un pasteur.

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram