Former des chômeurs de longue durée

Former des chômeurs de longue durée

La Cité de Refuge a noué un partenariat avec une entreprise de restauration qui forme et encadre des salariés en insertion.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 19 février 2019

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Chômeurs de longue durée, à la santé parfois fragile, vivant dans des logements précaires, personnes non diplômées… Les parcours des personnes accompagnées dans leur insertion professionnelle par la Cité de Refuge -un centre d’hébergement parisien de l’Armée du Salut- est souvent chaotique. « La solution choisie est de les employer grâce à des contrats d’insertion durant lesquels elles apprendront un métier et retrouveront une posture professionnelle », souligne Cédric Hervé, le responsable de ces programmes d’insertion professionnelle. « Pour faciliter l’insertion professionnelle, nous veillons à former des salariés pour des métiers qui manquent de main d’œuvre » explique-t-il.

Après un an d’existence et d’expérimentation, ce dispositif a fait ses preuves. Cette année, il a adopté un nouveau nom, Capa’Cité, et va se développer dans d’autres villes de France, afin de continuer à lutter contre le chômage de longue durée. « Nous avons notamment un atelier d’insertion dans le domaine de la restauration, et notre force, est que les salariés sont formés et […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

l’Armée du salut renforce sa mobilisation pour les sans abri

L’Armée du salut renforce sa mobilisation pour les sans-abri

Alors qu’une vague de froid frappe actuellement la France, la Fondation vient de mettre en place un dispositif exceptionnel de mise à l’abri.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Le plan froid expliqué par ceux qui le mettent en place

Mathilde fait partie de l’équipe sociale qui accueille à Lyon, pour l’Armée du Salut, plus de 500 personnes sans domicile, dont une grande majorité de familles.

Un contenu proposé par Armée du Salut
A la recherche de nombreux bénévoles !

Distribution de petits déjeuners : bénévoles wanted !

La Fondation de l’Armée du Salut et un collectif d’associations a repris Porte de la Chapelle, à Paris, la distribution quotidienne de 500 petits déjeuners, servis à des personnes migrantes.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants